Aller au contenu

Dissertation: Theatre Baroque

lalotte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

je vous avez deja ecrit la semaine derinere pour mon sujet de dissertation

qui etait le suivant:"andrée chastel a decrit lart baroque comme un e technique de la surprise concertée" vous apuierez votre argumenttation sur la specificité et la vivacité du theatre baroque

jai trouver mon plan

I les caracteristiques specifiques du theatre baroque

1 un theatre en libertée

2 un melange de ton et registre tragi commique

3 le theatre dan sle theatre

II la vivacité du theatre baroque

masi je ne trouve pas ce qui fai la vivacité du tjeatre baroque, jai pensé a quelques truc comme les coups de theatre ou labsence de vraisemblance mais je ne sais pas comment mettr en forme!! aidez moi svp c urgent! merci davance

et aussi qu'est ce qune mise en abime? c le theatre dans le theatre c ca?

merci

• E-Bahut
Posté(e)

pour essayer de comprendre ce que peut vouloir dire ce mot vivacite, fait une recherche sur le net du genre

+vivacite +baroque

tu trouveras le mot associe a l'idee d'un rythme rapide, au mouvement, force, fougue", a la fantaisie, ... dynamisme, liberte, audace, dance,

tu devrais pouvoir alors comprendre de quoi il sagit et trouver des exemples dans tes textes

"Comme si cela ne suffisait pas, l’auteur, dans une mise en abîme vertigineuse, se dédouble en personnage-auteur-acteur créant des situations d’une cocasserie digne de la Commedia dell’Arte."

Donc oui, je crois que la mise en abime au theatre, est surtout la facon dont l’acteur joue un role ou il pretend jouer un role…

Posté(e)

jai rien trouver sur lavivacité du theatre baroque.

je pensai mettre

1 les ocups de theatre

2 la gestuels des personnages

3 les decors et les costumes des personnages

ousi vous avez dautre idées! aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering