lalotte Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 Bonjour a tous! je vous avez deja ecrit la semaine derinere pour mon sujet de dissertation qui etait le suivant:"andrée chastel a decrit lart baroque comme un e technique de la surprise concertée" vous apuierez votre argumenttation sur la specificité et la vivacité du theatre baroque jai trouver mon plan I les caracteristiques specifiques du theatre baroque 1 un theatre en libertée 2 un melange de ton et registre tragi commique 3 le theatre dan sle theatre II la vivacité du theatre baroque masi je ne trouve pas ce qui fai la vivacité du tjeatre baroque, jai pensé a quelques truc comme les coups de theatre ou labsence de vraisemblance mais je ne sais pas comment mettr en forme!! aidez moi svp c urgent! merci davance et aussi qu'est ce qune mise en abime? c le theatre dans le theatre c ca? merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 pour essayer de comprendre ce que peut vouloir dire ce mot vivacite, fait une recherche sur le net du genre +vivacite +baroque tu trouveras le mot associe a l'idee d'un rythme rapide, au mouvement, force, fougue", a la fantaisie, ... dynamisme, liberte, audace, dance, tu devrais pouvoir alors comprendre de quoi il sagit et trouver des exemples dans tes textes "Comme si cela ne suffisait pas, l’auteur, dans une mise en abîme vertigineuse, se dédouble en personnage-auteur-acteur créant des situations d’une cocasserie digne de la Commedia dell’Arte." Donc oui, je crois que la mise en abime au theatre, est surtout la facon dont l’acteur joue un role ou il pretend jouer un role…
lalotte Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 jai rien trouver sur lavivacité du theatre baroque. je pensai mettre 1 les ocups de theatre 2 la gestuels des personnages 3 les decors et les costumes des personnages ousi vous avez dautre idées! aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!! merci
lalotte Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 est ce que ce que je vien de mettre au dessus parai corect pour la vivacité du theatre baroque? merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.