c.l.a.r.a Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 pouvez vous m'aider svp à résoudre ces exos? merci exo1 (Un) est une suite géométrique de premier terme Uo=2 et de raison q=3. Exprimez (Un) en fonction de n et calculez U10. Un=...... donc U10=......... exo2 (Un) est une suite géométrique de premier terme Uo=8 et de raison q=1/4. Exprimez (Un) en fonction de n et calculez U5. exo3 (Un) est une suite géométrique de premier terme Uo=1/4 et de raison q=4/3. Exprimez (Un) en fonction de n et calculez U6. exo4 (Un) est une suite géométrique de raison 3/2 ;calculez U7 sachant que U4=8/9. On applique la formule[2] avec: n=.............. , p=................... et q=............... On obtient U7=............ exo5 (Un) est une suite géométrique de raison 3/4. Calculez U3 sachant que U8 =81/256. exo6 (Un) est une suite géométrique de raison 5. Calculez Uo sachant que U7 =1 953 125. exo7 Une suite (Un) vérifie, pour tout naturel n, Un+1/Un -3=0 Expliquez pourquoi (Un) est géométrique et donnez sa raison. exo8 Une suite (Un) vérifie, pour tout naturel n, 3Un+1-Un=0 Expliquez pourquoi (Un) est géométrique et donnez sa raison. exo9 On pose pour tout naturel n, Un =4 fois (2/3)à la puissance n. Expliquez pourquoi la suite (Un) est géométrique et donnez sa raison. exo10 On pose pour tout naturel n, Un =7 fois 3à la puissance n / 5n Expliquez pourquoi la suite (Un) est géométrique et donnez sa raison. voila merci et excusez moi pour les signes pas trés facile à taper sur l'ordi! clara
jerome Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 Salut, Les premiers exercices sont des exercices d'application directe de tes cours. Pourquoi n'arrives-tu pas à les faire ?? As tu essayé de les faire ?? Notre but n'est pas de faire tes exercices à ta place, ça ne t'aiderait pas, bien au contraire. Jerome.
c.l.a.r.a Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 t'as raison je vais bûcher mes cours! clara
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.