anais33 Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 bonsoir!! je dois démontrer cette égalité :cos^4(x) + sin^4 (x) = 3/4 + 1/4 cos(4x). Je suis passée par les deux cotés mais je n'arrive pas au bout!!! Dans un autre exo j'avais réussi à démontrer que cos(4x) = 8cos^4(x) - 8cos^2(x) +1 donc j'ai essayé de l'utiliser mais cela n'a rien donné!!! J'ai aussi essayé en écrivant que cos^4(x) + sin^4 (x)^=1 dc j'ai continué jusqu'à arriver à cos(4x) =1 mais peut être que c'était faux de marquer cette égalité....??? quelqu'un peut t-il m'aider svp? merci @n@ïs
jerome Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 Effectivement, l'égalité que tu as écrite en bas est fausse. Par contre tu pourrais peut etre essayer de commencer en disant que cos^4(x)+sin^4(x)= (sin²(x)+cos²(x))² - 2cos²(x)*sin²(x) = 1 - 2cos²(x)*sin²(x). Ensuite, linéarise cette expression ,ainsi que celle du membre de droite de l'égalité à démontrer. Si tout se passe bien, tu devrais arriver à l'égalité demandée. Jerome.
anais33 Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 merci bcp pour la réponse!!bonne journée et @+!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.