trollet Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 Bonjour à tous, Voila ce qui motive ce topic...Depuis quelques temps, c'est à dire depuis que la période des TPE pour les premières s'est ouverte, je vois fleurir dans les forums des demandes "d'aide" concernant tel ou tel sujet. Je vous rappelle que le but de ces TPE est précisément d'apprendre le travail en autonomie, c'est à dire apprendre à se débrouiller et à CHERCHER avant de poser des questions tous azimuths. Il n'est pas question de vous interdire l'accès à internet pour les recherches mais "recopier" ou s'inspirer du travail d'un autre n'est pas le but recherché et si vous n'avez pas creusé vous même le sujet, cela se verra sans doute à l'oral. Il n'est tout de même pas très difficile de taper vos mots clés sur un moteur de recherche pour apprendre à chercher les informations pertinentes, les hierarchiser etc. Donc reflechissez un peu avant de penser tout de suite à demander de l'aide, cela sera un pas vers le monde des adultes... Pour ma part, je répondrais dans la mesure de mes possibilités aux demandes d'idées sur des manipulations en physique-chimie, mais pas avant le mois de mars, le temps que vous ayez cerné votre sujet... Bon courage à tous (quand même ) PS allez voir par exemple un site sur les TPE qui est lui même un TPE (sur les échanges sur internet) je crois que c'est site tpe
paulinetheonlyone Posté(e) le 5 février 2004 Signaler Posté(e) le 5 février 2004 C sympa de proposer ton aide mais mars c peu tard vu que les évaluations pour les term c'est fin février.
trollet Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2004 C'etait un message pour les premières !!!
RoXoR Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 Je ne sait si vous le savez, ms il y a un rumeur ki dit k'il n'y aurais plus de tpe dès l'année prochaine a cause(grâce) à la réforme.
trollet Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2004 C'est vrai qu'on en parle dans un éventuel projet de loi mais pour l'instant, rien ne change !!
Ronaldinette1806 Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Posté(e) le 23 février 2004 je tenais juste a dire que je suis pas d'accord avec toi on peut demander l'avis aux autres et pour ton infos nous en première en rend les dossiers en avril donc merci pour ton aide!
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 'lut Je pense que c'est vraiment bien de demander des infos pour nos tpe, et c'est encore mieux qd il s'agit d'un sondage que l'on exploite après durant l'exposé ! @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.