Aller au contenu

Décrire Et Expliquer La Stratégie D'une Firme Transnationale : L'oréal

manon59163

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voilà le document :

l'oréla passe à la vitesse supèrieur en Asie

"deux heures de route à l'ouest de Shangai, Suzhou, 6 millions d'habitants, possède l'une des plus grandes zones industrielles d'asie, avec 3000 entreprises étrangères et 11 chinoises. l'usine locale de l'oréal y tourne à plein régime, 24 heures sur 24 [...] pas de temps à perdre; il faut assurer la capacité industrielle pour répondre à l'insolente croissance du marché asiatique [...] le patron jean paul agon s'est fixé l'objectif de conquérir un milliard de nouveaux clients en dix ans. les deux tiers seront en asie, dont la moitié en chine. or, alors qu'il possède 19 usines en europe et 8 en amérique du nord, il n'en a que 5 en asie [...] à l'inverse des industries manufacturières, il ne s'agit pas de bénéficier de moindres coùts de main d'oeuvre pour importer des produits en occident, mais d'alimenter les marchés locaux en plein essor. outre la chine, une seconde usine sera implantée prochainement en inde et une première en indonésie [...] l'oréal est aujourd'hui présent dans 33000 points de vente et détient 11,7 % du marché chinois derrière l'américain procter & gamble 19 % mais devant le japonais shiseido 7,7 %

les marques locales peinent à résister à ce rouleau compresseur venu d'occident.

florentin collomp

le figaro, 24 mai 2010

1) quel est le pays d'origine de la fime l'oréla ?

le pays d'orignie de l'oréal est la france

2) relevez des éléments qui montrent que l'oréal est une firm transnationale

conquérir, importer des produits occident

3) pourquoi le groupe l'oréal s'inplante t il en chine et plus largement en asie ?

le groupe l'oréal s'inplante en chine et plus largement en asie pour répondre à l'insolente croissance du marché asiatique

4) ces implantations de filiales l'oréal profitent elles à la chine ? justifiez

ces implantations ne profitent pas à la chine, c'est pour alimenter les marchés locaux en plein essor

5) décrivez la stratégie d ela firme l'oréal, en prenant plus particulièrement l'exemple de la chine

alors la je comprend pas la question

merci de m'aider et me dire mes erreurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering