Momona Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour a tous, j'ai un gros problème avec un dm d'histoire. Il s'agit de décrire/présenter un document (voir piece jointe) sauf que ce document bah j'arrive à le décrire en partie mais surtout je n'arrive pas a le contextualiser ni l'expliquer ... Si quelqu'un a une idée sur quoique ce soit, je suis preneur. Merci par avance a ceux qui essaieront de m'aider.
venenum Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour Momona ! Est ce que tu as déjà des idées sur le document ! Le prof ne t'as pas donner sa par hasard, vous étudier quel chapitre ? Apparemment, d'après un site internet ce dessin aurait un rapport avec un chapitre intitulé "un nouvel ordre mondial" effectivement on peut voir "beaucoup" de pays représenter par diverses personnages : la Marianne (France), l'oncle Sam (Etats-Unis), un homme caricaturé (peut-être John Bull, pour l'Angleterre) les autres je ne sais pas ... Recherche sur Internet -> "figure allégorique nationale" t'as beaucoup de personnages emblématiques dessus (; L'oiseau peut-être une colombe, avec une feuille de Laurier dans le bec ?, signifiant la paix, mais qui chante faux; Cependant tout le monde l'écoute et qu'une femme est entrain de se faire égorgé, et tout le monde "s'en fou" ? => Les Hommes ne veulent peut-être pas voir la vérité en face ?! Je ne sais pas, ce n'est peut-être que des idées comme sa, à toi de les prendre ou non Tu me dira, tes autres idées et la correction, si t'y pense, j'aimerai bien savoir ^^' A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.