tugce45 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 bonjour voilà j'ai des question sur ce texte que je n'arrive pas a répondre 1)Présentez le document . -ce document est un texte tiret du livre Voyage en Afrique noir écrit par Alvise cadamosto 2) qui sont les personne décrites tout le long du texte ? - les personnages décrit sont les habitant de l'archipel 3)Dans quels domaines les individus décrit diffèrent -il des européen de la même époque ? (cinq domaine sont attendus) 4) quel sort réservent certains européen à ces peuplades ? je ne comprend pas c'est 2 question pourriez vous m'aidez merci beaucoup
sal62 Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 3) Comme tu peux le voir dans ce texte, les armes en pierre remplacent les fusils à poudre noire ou encore les épées, il faut donc te concentrer sur ces détails pour différencier leur mode de vie face à celui des européens '' modernes ''. Tu peux aussi citer la religion, ils semblent vénérer le système solaire contre les différentes religions à cette époque... ETC. 4) Le sort réservé à ces individus est généralement l'enlèvement ou l'esclavage, c'est de la lecture tout simplement. Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.