kabyledu59 Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 mon sujet c les français et la republique de 1848-1885 je doi pas rédiger juste chercher un plan et mettre mes idées principales sous celui ci pourriez m'aider svp c'est ma 1ère composition merci d'avance
kabyledu59 Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 kelkun pour m'aider svp rien pr kelke idée ou meme un plan ça serait reconnaissant de votre part
kabyledu59 Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 DE L AIDE JE VS EN SUP¨PLIE C PR MERCREDI C SUPER URGENT C MA TTE PREMIERE COMPOSITION SVPPPPPPPPP
sarounetgirl Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 salut je peux peut-être t'aider! voilà ce que moi j'aurais utilisé comme plan détaillé: I/L'échec de la seconde République A)la révolution de 1848 (les causes, les conséquences) B)les conservateurs prennent le pouvoir (fin de la république sociale avec les 3 journées de Juin 1848) C)l'échec de la seconde république (coup d'état de Bonaparte, résume le second empire) II/L'installation de la Troisième république (1870-1879) A)sentiments des français après la défaite contre la prusse et la perte de l'alsace-lorraine, leurs attentes,... B)les fondements de la république (constitution,...) C)la crise de 1877 (Mac-mahon) change la vie politique en france D)Gambetta et son discours sur les nouvelles couches sociales en France (parler des mutations des soutiens a la république) III/La république encrée dans la vie politique en france (1879-1885) A)les lois fondatrices (l'école avec jules ferry, ...) B)les français restent attachés à 1789 et la france est dotée de symboles C)la bataille contre l'église. voila! c pas génial et je suis pas sur que sa réponde entièrement au sujet mais bon... c deja sa! bonne chance
kabyledu59 Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 JE TE REMERCIE BCP TU ES UNE DES SEULE A M AVOIR REPONDU ET JE NE PENSE PAS QU IL Y AI DU HORS SUJET LOIN DELA J ESPERE KE JE POURRA TE RENDRE CA UN DE C JOUR
kabyledu59 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 AUTRES IDEES SVP POUR LE PLAN C PR DEMAIN IL EM FAU JUSTE CHANGER LE GD1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.