tomlinson Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour, j'ai une composition a faire durant les vacances, dont l'énoncé est: "en quoi le régime nazi des années 30 peut être considéré comme un système totalitaire ?" J'ai commencé à faire le plan, mais étant donné que je ne suis pas très douée pour ça, j'aimerais un peu de votre aide/votre avis pour voir si ce que j'ai préparé au brouillon est correct, pour ensuite pouvoir développer mes idées correctement, et de manière cohérente. Je pensais faire deux parties, et les répartir comme ceci: I) L'installation de la dictature Hitlérienne et l'antisémitisme des nazis. 1- Prise du pouvoir par Hitler: un chef charismatique. 2- Naissance du régime nazi. 3- Le nazisme : l'idéologie d'une race. II) L'encadrement de la population 1- La force d'un Etat autoritaire : projet d'homme nouveau. 2- La brutalisation de la société : la terreur de masse. J'aimerais savoir si ce n'est pas trop confus, et si je peux laisser ça ainsi ? Merci d'avance à ceux qui répondront!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.