crazygirl01 Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une TRèS BONNE ANée!!!J'aurai besoin d'aide,s'il vous plait.......J'ai une dissert sur le théatre a rendre pour demain et je n'ai à vrai dire pas trouver d'idée de plan,d'arguments........je suis donc dans une belle galère!!!!!le sujet est le suivant il est accompagné de passages de pièces de théatre (bérénice acte 4 scene 5,britannicus acte2 scene 2,le tartuffe acte2 scene1,ruy blas acte 1 scene 1,le mariage de figaro acte 5 scene 3): On entend dire parfois que les personnages que nous présentent les pièces du passé sont hors du temps,que les valeurs qui règlent leur conduite,les situations dans lesquelles il se trouvent n'offrent plus d'intéret pour un lecteur et/ou spectateur d'aujourd'hui.Partagez-vous cette opinion?Vous donnerez votre point de vue en vous fondant sur les personnages présents dans les textes du corpus et dans les pièces de théatre que vous connaissez.AIDEZ moi...Merci d'avance /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=158">francais francais
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 si j'etais toi, je ferais une recherche sur google sur la fonction du theatre Ensuite je me pencherais pour savoir si cette fonction est ancree dans une certaine societe a un certain moment, et si elle a toujours un interet pour nous, et si oui si il est le meme qu'a l'epoque. par exemple, divertir. Dans le film, la controverse de valladolid, le juge fait amener des bouffons. Ce sont des etres deformes, des especes de nains. Apparement a l'epoque, ce genre d'homme fait rire. Mais avec notre sensibilite moderne, noous sentons soi de la compassion, en tout cas le refus de rire, le desir de les respecter tout autant que nous-meme dans le corps a grandit normalement. Ensuite ces bouffons presente une caricature de la cours. Ni les indiens qui ne savent se qui se passent, ni nous meme qui n'avons la moindre reverence ou respect pour le pouvoir supreme du roi, ne rions a la comedie de moeurs qui montre le roi comme un etre obsede de sexualite mais qui se tient sage quand l'eglise le regarde. Donc dans le divertissement, il va y avoir des aspects comiques qui nous touchent toujours, et d'autre qui sont sans interet pour nous. donc a toi de reflechir sur offrir un mirroir de sa societe offrir un mirroir de l'esprit humain aspect didactique moralisant poser des questions auquel la societe se confronte liberer les sentiments, suggerer des possibilites ... Ensuite reflelchi directement a ton sujet. Dans quelle situation sont tes personages. Berenice, prise dans un conflict entre le personel et le publique. Est-ce que ses circonstances meme nous interessent. y a til encore des situations ou le publique peut s'opposer a ce que fait un dirigeant dans sa vie privee, et le forcer a agir selon leur opinions? juste quelques idees. Il me semble que c'est un sujet interessant et que tu devrais trouver des idees!
crazygirl01 Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 merci,cependant la controverse de valladolid ne convient pas je ne peux que parler de pièces de théatre comme il est ecrit ds le sujet...../applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais /applications/core/interface/file/attachment.php?id=159">fran_ais fran_ais
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 bien sur, mon but n'etait pas de te trouver des examples de theatre, mais de te donner un example d'aspects ancres dans leur temps qui sont effectivement sans interet pour nous. Par exemple, dans le mariage de figaro, quelles sont les valeurs de ce temps la? quelles sont les circonstances propre de ces personages?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.