cocoCL Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 Bonjour j’aurais voulu savoir si vous pourriez m’aidez pour l’exercice suivant svp : Soit la fonction f definie sur R par : F(x)= -(x)3/4 +3x+1 ( -(x)3 = -x puissance 3) 1° Etudier les variations de f 2° a) tracer dans un plan muni d’un repère orthonormal (0 : i ; j) d’unité graphique 1cm, tracer la courbe C réprésentative de cette fonction. B) tracer la tangente a C au point d’abscisse nulle. c)d’après la courbe C, donner le nombre de solutions de l’équation f(x)=0 A l’aide de la calculatrice, en donner un encadrement à 10-1 (10 puissance –1) près. 3° soit D la droite d’équetion : y=-1/2x+3 a)tracer la droite D b)montrer que : « trouvez les abscisses des points d’intersection de la courbe C avec la droite D » équivaut à : « résoudre l’équation x3-14x+8 = 0 » c)vérifier que, pour tout réel x : x3 – 14x +8 = (x+4)(x² -4x +2) d) En déduire les valeurs exactes des abscisses des points d’intersection de la courbe C et de la droite D 4°déterminer les abscises des points de C ou la tangente a pour coefficient directeur 2 merciiiiiiiiiiii bbbbbbbbbccccccccccpppppp coco
cocoCL Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 déja je ne vois pas comment trouver les variations de f(x) car ce n'est pas une expression de second degré et je n'ai pas encore vu cela
cocoCL Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 est ce que je dois calculé la dérivée pour ensuite faire un tableau de signe mais je ne sui pas sur
Mr Cédricosaure Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 Oui, fo que tu calcules la fonction dérivé. Et ensuite tu regardes si elle inférieur supérieur ou égale à 0 @++
philippe Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 tu as vu la dérivation avant le 2nd degré?????????!!!!!! qq chose qui cloche.
cocoCL Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 c'est bon j'ai compri qu'il falait calculé la dérivée
cocoCL Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 c'est encore moi j'ai tracé la courbe C mais je ne vois pas comment trouver les solutions avec f(x)=0
centorius Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 Salut, Ce sont les abcisses des points d'intersection de ta courbe C et de l'axe des abcisses A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.