joey Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 Bonjour ! Pouvez-vous m’aider silvouplait ! Je bloque sur une question d’un exercice de géométrie ! Je bloque sur la question b. La figure est fournie. Merci d’avance pour votre aide ! Voici l’exercice : ABCD est un parallélogramme de centre O. a) Que représente F pour le triangle ADB ? En déduire FD= 2 FE. (Pour la question a je n’ai eu aucun problème, j’ai bien réussi à démontrer que F est le centre de gravité pour ADB) B) Démontrer l’égalité FD²= FE * FG (Içi je n’arrive pas du tout ! je ne vois pas comment faire ! silvouplait ! j’ai besoin d’indications ! ) Merci d’avance pour votre aide ! Au revoir ! Merci.
philippe Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 bonjour, tu as déjà: FD=2FE on va montrer que : FG=2FD FG=FE+EG FG=FE+ED (pourquoi?) FG=FE+FE+FD FG=2FE+FD FG=... (termine) avec FD=2FE et FD=1/2FG ne peux tu pas arriver sur la relation demandée?
joey Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 merci beaucoup ! philippe ! j'ai réussi ! et c'est grâce à vous ! merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.