Aller au contenu

Commentaire

Phoebe.buffay

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois faire une commentaire d'une texte de Hegel sur l'art, mais il y a une phrase que je ne comprends pas , est ce que vous pouvez m'aider.

Si l'artiste pense à la manière d'un philosophe, il produit alors une oeuvre précisement opposée à celle de l'art, quant à la forme sous laquelle l'idée nous apparait; car le rôle de l'imagination se borne à révéler à notre esprit la raison et l'essence des choses, non dans un principe ou une conception générale, mais dans une forme concrète et dans une réalité individuelle.

Merci beaucoup.

• E-Bahut
Posté(e)

Difficile d'etre sur sans le reste du texte. En general un texte develop des concepts et il y a un developement logique des idees.

Si l'artiste pense à la manière d'un philosophe, il produit alors une oeuvre précisement opposée à celle de l'art, quant à la forme sous laquelle l'idée nous apparait; car le rôle de l'imagination se borne à révéler à notre esprit la raison et l'essence des choses, non dans un principe ou une conception générale, mais dans une forme concrète et dans une réalité individuelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering