bouub Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 bonjours , ma meilleur amie vien de perdre son pere elle est en train de déprimer completement ... j'essaie de rester le plus possible avec elle , de lui téléphoner souvent etc. malgrés ça j'arrive pa a la consoler .... que faire ? je ne sais plu quoi faire
philippe Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 c'est bien triste. sois présent mais ne t'impose pas. sois à son écoute quoiqu'il arrive. laisse les choses se calmer doucement et ne provoque rien. laisse lui du temps pour comprendre, accepter et surmonter cela. ne la laisse pas tomber car c'est dans ces moments là que nous avons besoin des autres. fais toi (lui) confiance. ce sont des moments difficiles dans une vie. je sais.
bouub Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 merci pour tes conseils la vie est dure ... mais il faut faire avec
cssile Posté(e) le 22 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 essaye de parler de sa avec elle... j'ai connu sa moi aussi, une de mes amies était dans le meme cas.. ce que j'ai fais, c'est que on en a parlé pdt toute une apres midi, elle a bcp pleuré, mais ma dit ce qu'elle avait sur le coeur, elle c'est libérée en quelques sorte... puis après cette étape, j'ai essayé de lui changer les idées au maximum (sans jamais la forcée ou lui imposer quelques choses.) on est allé au ciné, on est partie en week end, on aller en ville plein de truc con ms qui réconforte.. j'ai perdue récemment un proche de ma famille a qui je tennais bcp, et je peux te dire, que quoi que tu fasses, elle sera très heureuse d'avoir un ami sur qui compter et sa l'aidera bcp! meme si tu ne fais rien, et que tu restes simplement au près d'elle, sa sera déja une énorme aide pour elle. enfin pour ma part c ske jai vécue moi, ms je pense ke ds c cas la, sa peux etre similaire pour elle... courage! bissssous
bouub Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 je te remercie braucoups pour ton aide ccile , j'ai essayé de faire apeu près ce que tu viens de dire. ça lui a fait plaisir , elle me l'a di ça nous a meme rapproché je pense on a parlé de trucs que j'aurai jamais pensé parler a quelqun un jour . je crois que ça ma fai du bien meme a moi ... meme si c'est quelque chose qui fait super mal je pense que ça te fait avancer dans la vie je remercie beaucoup biii :P sousssssssssssssssssssssssss
cssile Posté(e) le 22 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 de rien ... c cool alors si ca a pu vous rapproché ! :P voila comment les mauvais moments de la vie peuvent se transformer en avantage et en choses bénéfiques... bizouxxxxxxxx
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.