Aller au contenu

Allemand Besoin D'aide Oral Svp

emmawatson

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide svp aidez moi!!

Exercice 1 - Lecture expressive (4 p.)

Lisez un extrait du texte ‘Niels, der Freund meiner Tochter ‘(chapitre 3-texte B) de la séquence de cours. Entraînez-

vous avant de vous enregistrer.

Meine 17-jährige Tochter war zum ersten Mal so richtig verliebt. Und natürlich wollte ich wissen, mit wem sie nun ging. Ich war neugierig, denn sie sprach seit Wochen von diesem „tollen Typ“. Erwartungsvoll schaute ich durch die Gardine... Endlich hielt ein Motorrad vor unserem Haus. Hinter dem Lenker ein undefinierbares Etwas, und dahinter meine Tochter. Leider sollte das nicht die einzige Überraschung bleiben. Als die beiden nämlich auf die Haustür zukamen, sah ich genauer, was für einen Kerl sie da mitbrachte: einen Punker. Mit alten Jeans und Springerstiefeln, Patronengürtel und grün gefärbter Irokesenfrisur.

Critères d‘évaluation : qualité de la prononciation, de l’accentuation, de l’intonation - rythme et débit.

Exercice 2- Expression orale semi-guidée - Temps de prise de parole 2 à 3 minutes (8 p.)

Wir möchten, dass Sie sich nun vorstellen !

Sie werden jetzt über sich selbst sprechen oder über die Person, die Sie gern sein möchten (wenn Sie nicht über sich selbst sprechen wollen). Eine kleine Hilfe finden Sie in den folgenden Fragen oder Punkten die Sie bei ihrer Präsentation benutzen können ...Seien sie kreativ!

-Ihr Name (oder Ihre fiktive Identität)

-Ihr Wohnort (auf dem Land? in der Stadt? In einer großen oder kleinen Stadt ?) Mögen Sie diesen Wohnort? Warum? Sind Sie eher ein Land- oder ein Stadtmensch?

- Haben Sie Hobbies? Welche? - Sie lernen mit dem Cned. Aus welchem Grund ? Gefällt es Ihnen? Warum? Ist es schwierig? - Wie ist Ihr Kleidungsstil? Tragen Sie gern Markenklamotten? Warum?

Critères d’évaluation : votre intervention ne doit pas être une suite de réponses à des questions; vous devez relier vos phrases et donner l’impression d’une conversation - pas de lecture d’une rédaction - on doit vous comprendre - vous devez communiquer - vous vous exprimerez dans une langue la plus correcte possible (phonologie, lexique, syntaxe).

Exercice 3 - Expression libre - Temps de prise de parole 2 à 3 minutes (8 points)

Observez la photo.

Décrivez-la rapidement.

Quel en est le sujet?

Aimeriez-vous fréquenter cet établissement ?

Pourquoi?

Critères d’évaluation : la lecture d’une rédaction est proscrite - on doit vous comprendre - vous devez communiquer - vous trouverez des arguments - vous vous exprimerez dans une langue la plus correcte possible (phonologie, lexique, syntaxe).

Où j'en suis :

voila la photo pour l'exercice 3: http://myreader.toile-libre.org/photoexercice3.pdf

pour le moment je n'ai rien fait et je n'arrive pas

j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance

gros bisou à tous;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering