Bambina Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 Coucou ! Je voudrais votre avis sur la question suivante : "D'où vient le comique dans l'acte III, scène 5 de Dom Juan?" Merci de votre aide!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 peux tu poster un lien vers ton texte, et tes idees
Bambina Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 Jai pensé à parler de la façon dont parle Dom juan à son valet, puis de la façon dont il lui coupe la parole pour l'empêcher de s'exprimer...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 la prochaine fois poste un lien vers ton texte. Si tu ne sais pas comment en trouver dis le. fait une recherche sur google du genre +"acte III" +"scène 5" +comique +"Dom Juan" et lis le texte http://rene.pommier.free.fr/Commandeur.htm que je trouve tres interessant. Et qui devrait t'aider a comprendre cette scene. Une des formes du comique est de se sentir superieur aux autres. Ici Sganarelle se rend ridicule par sa lachete. C'est donc de lui que va venir le comique a mon avis. Dom Juan contribue avec ironie et sarcasme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.