bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 bonjour je voulais avoir des avis sur la façon dont on nous apprend les langues au lycée et en particulier l'espagnol. je sui en premiere s et je trouve assez nul qu'on étudie que des textes écris de romans viellos. bon , je sais , le bac est a l'écrit mais c'est quand meme une langue vivante non ? si on va en esapgne on aura du mal a acheter du pain par contre on pourras traduire un roman je trouve ça comment dire ... j'ai pa de mots . c'est comme si des étrnagers apprenaient le français sur des textes de molière .... qu'en pensez vous ??
cocoCL Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 ta raison les texte que lon étudie sont 1 peu viello, mai nou on a demandé a la prof den prendre des récents et el a bien voulu. pourquoi t'essaye pa?? en tou cas jadore kan meme l'espagnol
bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 slt cococl !!!lol j'ai pa dis que je n'aimai pa l'espagnol , j'aime bien , je sui déja allé en espagne plusieurs fois avec mes parents et ma mere a une amie qui habite la bas mais c'est pa avec ce que j'apprend en cour que je me débrouille la ba ... mem si on fait des textes récents dans une langue c'est quand mem l'oral le plus important je pense. et c'est ce qu'on t'apprend le moin ....
jerome Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 Salut. Je ne fais pas d'espagnol mais je crois que ce problèe concerne l'apprentissage de toutes les langues. En fait, le nombre d'élèves dans chaque classe ne laisse pas la possibilité de faire des cours favorisant la participation orale des élèves, et il est difficile de trouver des textes relatant d'évènements de la vie de tous les jours. Si tu veux pouvoir parler couramment une langue, essaie de regarder la télévision dans cette langue ( si tu en as la possibilité ) ou de lire des revues dans cette langue, ce qui ne peut etre fait en cours. Jerome.
bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 oui , c'est vrai que a 30 dans la classe je comprend que la prof ai pas super envie de faire de l'oral mais moi ça me dégoute un peu de l'espagnol sniff ce qui est bien dans une langue c'est de pouvoir parlerrrrrr lol je n'ai pa le cable ni autre chose qui me permette de regarder la télé en espagnol a part les dvd ... lire des revues en espagnol pourqoi pas ... c'est une bonne idée mais ça implique des sous lol nan je vais pa faire le grip sou mais je voulais juste dire que je toruve pas ça trés normal qu'on nous fasse étudier une langue avec des textes et seulement des textes alor que le but de lapprentissage d'une langue c'est quand mem de pouvoir se débrouiller dans un pays .
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 bon ben voilà dans mon lycée il se passe que quand il y a beaucoup de monde dans une classe en langue, on rajoute une troisième heure qui se fait en demi groupe, un groupe avec la prof et l'autre groupe (enfin, ceux qui veulent) vont avec une assistante. les assistantes changent tous les ans, j'ai déjà vu un espagnole, une colombienne et une portoricainne cette année!! propose cela dans ton lcée si ça ne se fait pas déjà!! bonne chance et vive les langues vivantes!!! bisous :P
bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 merci , moi je rajouterai vive lily qui est dans tous les forums lol merci pour ton aide !! :P bizous
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 17 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 C de moi que tu parles en disant vive lily? si c'est moi, c'est super gentil!! meuhrci!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous :P
bouub Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 oui cé toii lol :P de rien
E-Bahut mathob Posté(e) le 17 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 je suis d'accord avec ce que tu dis, moi j'ai appris l'espagnol avec des textes vieillos comme tu dis, mais aussi avec des articles de journaux, avec des films, BD... dc c'était pas mal. Résultat je veux faire des études d'espagnol. Mais c clair que juste des textes tellement vieux que ça ressemble à des légendes, ça va un peu, mais au bout d'un moment ça saoul!
bouub Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 lol quelqun qui me comprend :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.