gsoso77 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour, SES / 2 nd J'ai un DM a rendre en S.E.S et j'ai un peu avancé mais je ne comprend pas cet exercice :/ ! Je ne suis pas sur , pourriez vous m'aider ? Énoncé de l'exercice: 1) Soit un entrepreneur qui a le choix entre 4 combinaisons productives pour effectuer sa production : tableau : CAPITAL ( machines ) de la combinaison 1 = 4 / TRAVAIL ( heures de main-d'oeuvre) de la combinaison 1 = 65 / CAPITAL de la combinaison 2=5/ TRAVAIL de la combinaison 2=55/ CAPITAL de la combinaison 3=6/ TRAVAIL de la combinaison 3=45 questions : a) L'entrepreneur connait maintenant les coûts du capital et du travail soit 60 euros pour une machine et 8 euros pour une heure de travail. En effectuant les calculs nécessaires, quelle sera la combinaison productive retenue par l'entrepreneur ? b) Un peu plus tard, pour une production identique, l'entrepreneur se voit proposer les mêmes combinaisons productives avec cette fois-ci un coût de 63 euros pour une machine et de 5 euros pour chaque heure de main-d'oeuvre. En effectuant les calculs nécessaires, quelle combinaison choisira t-il ? MERCI D'AVANCE
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.