Aller au contenu

Reconversion

loly721

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et Bonne année

Voila j'aurai voulu savoir si après avoir fait un CAP et un Brevet Professionnel de coiffure, je puis m'orienter vers un BTS Comptabilité.

Merci de votre attention.

:rolleyes:

Posté(e)

Salut loly,

je vais essayer de répondre a ta question mais ca risque de tourner au flou artistique alors avant tout, un bon conseil, appel un CIO ou une ANPE le plus proche de chez toi :

Dans les règles tu peux faire un BTS si tu as le niveau Bac, ce qui me semble être le cas avec un brevet pro.

Dans la pratique, l'école où tu t'inscriras te feras très certainement passer des tests...

Préparant un diplome équivalent actuellement (DPECF) et ayant le bac pro comptable (et le bep) je ne peux que te conseiller de faire une mise a niveau au préalable car meme moi je rame un petit peu :blink:

Sinon autre possibilité, tu peux préparer un BEP ou Brevet pro en compta sachant que tu n'auras que les matières pro a passer étant donner que tu as déjà eu les autres diplomes.

En fait, tout dépend de ta dispo, de ton projet professionnel ... en tout cas si tu choisis la compta, bienvenue dans la branche

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering