cssile Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 PEUT ON LEGITIMEMENT ATTENDRE DE L'ETAT KIL LIMITE DE LUI MM SON POUVOIR? jai réussi a décortiké le sujé, je pense kon peut interprété le sujé comme sa : la liberté des individus,extérieure a l'état, qui invite celui-ci dans sa prétention au pouvoir absolu? mais alors pour le plan.... si kelkun a une idée....... sa sré cool de m'aidé! lol
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 ce sujet a deja ete pose.
E-Bahut mathob Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui posait la même question, je vais dc te donner toutes les réponses. je crois que l'ennonce necessite de faire appel a la presomption des pouvoirs legislatifs a se dessaisir de certaines prerogatives coercitives telles les recours a la force public . les reformes engagees par les etats comme le vbannissement des fropntieres et des taxes douanieres sont de meme a limiter l'etendu repressif de l'etat .les theories marxistes et annarchistes sont d'une utilite dans ce sujet
E-Bahut mathob Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 La réponse n°2: en fait tout depend de ce que tu appelles l etat mais si il est le representant du peuple comme dans une democratie alors oui par son fonctionement meme il est voue a s auto limite puisque bati et maintenu par les gouvernements qui tournent et modifie sans sessse la constitution disons que tant que cette derniere n est pas figee on peut attendre de l etat qu il limite son pouvoir
E-Bahut mathob Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Salut, en fait je suppose que tu es au CNED, car le forum où j'ai trouvé ces infos, ils étaient ts au CNED. Et moi même j'y suis, mais je n'avais pas vu que j'avais ce devoir, car je viens d'envoyer le 1er. Au fait tu es en quelle classe? Moi en terminale L, et sur ce forum, il y a également une autre fille qui est au CNED. C cool, qu'on est ts les mêmes devoirs!! On va pvr s'entraider! Si ça t'interresse, je suis très bonne en espagnol. Si tu as déjà fini le 2, et eu ta copie corrigé, ça serait sympas de m'envoyer des idées sur le texte d'Aristote., que j'ai écrit ds ce forum, ds philo. Bon ba bonne chance, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule pomée au CNED, car souvent quand je fais des recherches je tombe sur des élèves du CNED aussi pomés que moi!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 et fait une recherche sur e-bahut pour y trouver le message precedant sur ce sujet
E-Bahut mathob Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Comme j'ai le même sujet, j'ai fais la recherche sur e-bahut, comme l'avais dit sansid3. Qui avait d'ailleurs répondu à ce sujet. Et la personne qui a écrit était également du CNED, dc à ce jour j'ai compter au moins 5 personnes au CNED, mais à mon avis il y en a plein d'autres. Voila le message de sansid pour répondre à cette question: Peut on legitiment attendre de l'Etat qu'il limite de lui-meme son pouvoir? Pourquoi est-ce que l'etat limiterait de lui-meme son pouvoir? par conscience morale? qui est cette conscience morale? ceux qui travaillent pour l'etat? est-ce que ceux qui sont a l'interieure de l'etat sont les mieux places pour reagir a des abuts de pouvoir? ex http://www.cna-nurses.ca/pages/ethics/ethi...peak_out_fr.htm ou bien . La loi n'a jamais rendu les hommes un brin plus justes, et par l'effet du respect qu'ils lui témoignent les gens les mieux intentionnés se font chaque jour les commis de l'injustice. Le résultat courant et naturel d'un respect indu pour la loi, c'est qu'on peut voir une file de militaires, colonel, capitaine, caporal et simples soldats, enfants de troupe et toute la clique, marchant au combat par monts et par vaux dans un ordre admirable contre leur gré, que dis-je ? contre leur bon sens et contre leur conscience, ce qui rend cette marche fort âpre en vérité et éprouvante pour le cœur. Ils n'en doutent pas le moins du monde : c'est une vilaine affaire que celle où ils sont engagés. http://bibliolib.net/Thoreau-Desobeissance.htm qu'est ce que l'etat? quel est son but? quel est le cote negatif de l'etat (ordre - liberte individuelle?) Comment est-ce que l'etat saurait si la balance penche trop d'un cote ou l'autre? qui le lui dirait? Si il y a des opinions contradictoires, qui decide? Est-ce que limiter le pouvoir de l'etat ne repressente pas limiter le pouvoir d'action pour les dirigeants. "conflict of interest"? pourquoi est-ce un probleme? Voila, bonne chance par la suite, et quand tu auras terminé ce devoir, si tu pouvais me donner d'autres pistes à moi aussi, ça serait sympas!
cssile Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!! c'est vraiment cool merci beaucoup!enfin un forum ou les gens ne pensent pas qu'a posté LEUR probleme!mdr! hé oui,je suis aussi au CNED arf !!! je suis en terminale ES alors bon, j'ai plutot interét a réussir ce sujet! pour ta question,je ne fais pas d'espagnol, je fais juste allemand (beurk) et anglais alors c'est déja largement assez!! vu mon niveau dans chaque langue!! :P là encore tu n'as pas de chance je suis totalement pomée au CNED car les cours sont vraiment durs! arf! ms je te propose de noté mon adresse msn ( cssile@hotmail.com ) se sra plus simple pour parler d'autant plus que je pense que les autres s'en foutent légèrement de notre conversation !! mdr! pour le texte d'aristote, je crois que je l'ai déjà fait, alors je posterai un eventuel corrigé dès que possible (ce soir surement) GRAND MERCI ENCORE A CEUX QUI ONT PU ME DONNER QUELQUES INDICATIONS!
icy_blue Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 pour ce qui n'ont pas encore fait ce sujet, voir ces sites: notion Etat Montesquieu Platon Blue
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.