bzoin-aide-math Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour, Ici je suis presque sûre qu'il y a des fautes aussi mais en fait j'ai du mal de percevoir la différence entre les deux.. When you will arrive (arrive) in Stockholm, call my friend Gustav. He will show (show) you the city. If people won't stop (not stop) cuttung huge stretches of rain forest, we will experience (experience) huge changes in the environment. If Vera is going to keep (keep) drinking, she will eventually lose (eventually lose) her job. Terry : If the weather will be (be) good tomorrow, we should go to the beach. Jennifer : I have a better idea. If it will be (be) nice out we will go to the beach and if it will rain (rain) we 'll see a movie. Lucy: I'm going to call (call) you as soon as I arrive in Dublin. Tom : If I'm not there when you will call (call), leave a message. Lucy : I will. Please, don't forget to feed the cat. Tom : Don't worry. I 'm going to take (take) care of everything.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 7 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour, Bonjour, Ici je suis presque sûre qu'il y a des fautes aussi mais en fait j'ai du mal de percevoir la différence entre les deux.. Là encore, il faut que tu appliques les règles de façon systématique. En bref, JAMAIS le futur dans une subordonnée introduite par when, as soon as, if etc., mais le présent. C'est comme ça ! Le futur ne s'emploie que dans la principale. Mémorise-le et revois ta leçon ! Avant de te lancer dans les exercices, assure-toi que tu as bien compris le fonctionnement desdites règles. When you will arrive (arrive) in Stockholm, call my friend Gustav. He will show (show) you the city. If people won't don't stop (not stop) cutting huge stretches of rain forest, we will experience (experience) huge changes in the environment. If Vera is going to keeps (keep) drinking, she will eventually lose (eventually lose) her job. Terry : If the weather will be is (be) good tomorrow, we should go to the beach. Jennifer : I have a better idea. If it will be is (be) nice out we will go to the beach and if it will rain rains (rain) we 'll see a movie. Lucy: I'm going to will call (call) you as soon as I arrive in Dublin. Tom : If I'm not there when you will call (call), leave a message. Lucy : I will. Please, don't forget to feed the cat. OK Tom : Don't worry. I 'm going to will take (take) care of everything.
bzoin-aide-math Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2013 D'accord, donc pas de futur quand on a when, as soon as,.. mais le présent. Dernière petite question quand, est ce qu'on utilise (be) going to plutôt que will? Oh mais je suis bête j'ai mal lu, j'ai fais l'exercice en pensant qu'il fallait mettre soit le be going to ou will. Je me disais bien que je n'avais mis aucun present ^^ Mais je vous pose quand même ma question (Dernière petite question quand, est ce qu'on utilise (be) going to plutôt que will?)
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2013 D'accord, donc pas de futur quand on a when, as soon as,.. mais le présent. Dernière petite question quand est-ce qu'on utilise be going to plutôt que will ? Oh mais je suis bête j'ai mal lu, j'ai fait l'exercice en pensant qu'il fallait mettre soit le be going to ou will. Je me disais bien que je n'avais mis aucun present ^^ Mais je vous pose quand même ma question. Dernière petite question quand est-ce qu'on utilise be going to plutôt que will ?
bzoin-aide-math Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2013 ==> Oh mais je suis bête j'ai mal lu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.