Mixane8 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Alors Bonjour, je vous post ce sujet car j'ai du mal avec quelques question sur le livre "L'école des femmes" de Molière : 1.Qui est le protagoniste ? Que savez vous de lui (statut social,caractère,ses idées,son projet,la mise en œuvre de celui-ci)? 2.Quel obstacle va t-il rencontrer? 3.Sur quoi est basé le ressort de l'action ? Quel détail important concernant Arnolphe en est à l'origine ? 4.Comment se comporte Arnolphe avec Agnès ? Justifiez votre réponse. 5.Etudiez le comportement de cette dernière tout au long de la pièce. Que constatez vous ? 6.Quel est le dénouement de cette pièce ? 7.Quel morale en tirez vous ? 8.Quel problème de société cette pièce pose-t-elle ? 9.Quelles formes de comique rencontrez-vous dans cette pièce? Justifiez votre réponse. Où j'en suis : 1/ Le protagoniste de cette pièce est Arnolphe.Il est Bourgeois et veut se marier avec une femme de 17 ans car il est obsédé par l'idée d'être cocu. Pour cela il a adopté Agnes a l'age de 4 ans et l'a enfermé du monde exterieur pour la rendre idiote. 2/ L'obstacle que va rencontrer Arnolphe c'est que Horace, un jeune et beau garçon, est tombé amoureux d'Agnes. 3/ Le quiproquo 4/ Arnolphe se comporte de façon autoritaire car il lui donne des ordres ( ne peut point sortir, faire fuir Horace a lancer de pierre, ..) 5/Agnès va obéir a chaque Ordre de Arnolphe mais elle fera des choses qu'il n'ait censé pas savoir, par exemple elle lance bien un caillou a Horace mais avec une lettre caché . 6/ Le dénouement de cette pièce , c'est quand Oronte apprend a Arnolphe que Agnès est la fille du Seigneur Enrique. Voilà alors j'ai lue le livre mais je bloque sur les questions de réflexions et de technique si quelqu'un pourrai m'aider. Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.