nami clarks Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 instruction : transposer les phrases suivantes à la voix passive en indiquant le complément d'agent lorsque celui-ci peut être employé: a. mein freund trank den orangesaft. b. die touristen fotografieren den elefant. c.die schüler schreiben einen test. d.heute abend tanzen wir . e.ich habe einen brief diktiert .
Skinsline Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 J'pense que tu dois mettre le Cod en première position, par exemple Den Orangesaft pour la 1ere phrase puis tu met le verbe au temps de ta phrase et le participe passé. Pour la 1ere phrase j'écrirais Den Orangensaft was trank durch mein freund, après je suis pas sur
OOma Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Skinsline n'est pas sûr... et a bien raison!(de ne pas être sûr!) 1ère chose : le COD devient sujet et le sujet devient complément d'agent.von + datif (le chat mange la souris/ la souris est mangée PAR le chat... OK?= Die Katze frisst die Maus/ die Maus wird von der Katze gefressen) 2è chose: le temps du verbe ne change pas au passif: donc repérer d'ABORD le temps du verbe actif. 3è: l'allemand utilise werden (pas sein!!!) + p.passé (invariable, lui) On ne conjugue que werden. 4è: on conjugue werden au même temps que le verbe actif. Achtung: le chat a mangé la souris:( passé composè) = la souris a été mangée par le chat. Comptez les formes verbales: il y en a 3. Il en faut 3 en allemand aussi.: die Maus ist von der Katze gefressen worden. le passif passé composé= ist + p.passé + worden (et non geworden) la phrase d est difficile, car il n'y aura pas de complément d'agent: vous mettrez un passif sans sujet et sans c. agent: Heute abend wird getanzt. (formule très fréquente en allemand)
nami clarks Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 merci beaucoup je comprend mieux maintenant
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.