fanny281 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour, J'ai une dissertation en économie à faire sur ce thème : Les intérêt conflictuels conduisent-ils à l'enrichissement global ? ( Des classique à Keynes) Quelqu'un peut-ils m'éclairer ? MERCI
alex' C Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour mlle, Cette question est forte intéressante puisqu'elle compose le sujet de mon mémoire de maîtrise en économie classique et néo' . Je vous invite à traiter ce sujet de la façon suivante : Intro : Rappeler le thème de la question : Ici, l'homme est cupide et sournois, il ne cherche donc à s'enrichir, à s'engraisser. Il cherche donc à créer le bien le plus rentable pour en tirer un max. Tout les acteurs économiques cherchent à faire de même et cela créer la rchesse de la nation (AD; RDN) Pour Marx ( le sage), n'est pas d'accord 1ère partie : Dresser un historique rapide du mouvement classique pas plus de 10 dates : Focaliser sur le grand Adam Smith (RDN) et expliquer sa pensée pour aboutir sur l'enrichissement global 2ème partie : Dévelloper la vision de Marx qui critique le modéle capitaliste et qui s'oppose à cette idée. Concluer avec une ouverture judicieusement bien pensée. Cordialement, alex' maître de conférence à Angers. Ps : Votre photo est fort sympathique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.