Aller au contenu

Svt: Dm Maison

Ch00Ch00

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sujet :

1) Vrai ou Faux

- Pour chaque phrase, dîtes si elle est vraie ou fausse. Corrige les phrases qui sont fausses en les réécrivants.

a) Tous les groupes d'êtres vivants connus aujourdhui étaient déjà présents dans les océans primitifs il y a 3.5 milliards d'années

b) Différents groupes d'êtres vivants apparaissent au cours des temps géologiques.

c)Certains groupes d'êtres vivants disparaissent au cours des temps géologiques.

d) Dans les mers du Cambrien, il y a plus de 500Ma existaient des groupes d'êtres vivants qui n'existent plus aujourd'hui

e) Une crise se traduit pas la disparition de tous les êtres vivants d'un milieu de vie

2) Conséquence d'une crise

Le graphique:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274224image.jpg

-A l'aide des informations du graphique ci-dessus, rédiger un court texte expliquant qu'une crise de la biodiversité a eu lieu il y a 65 millions d'années. Tous d'abord repére le groupe victime d'extinction, repére le groupe qui a connu une forte diversification puis replacer dans votre texte les trois mots clés suivants: crise biologique, extinction de masse et diversification.

Mon travail effectué:

1) Vrai ou Faux

a) Faux: la phrase: .....

b) vrai

c) Vrai

d) Vrai

e) Faux. La phrase: Une crise se traduit par la disparition d'un être vivant d'un milieu de vie.

Est-ce ça? J'ai besoin d'aide pour le a) s'il vous plait.

PS: J'avais déjà posté cette question et j'ai un eu une réponse, mais je n'arrive plus à y accéder.

2) Conséquence d'une crise:

Le graphique:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274224image.jpg

Il y a 65 millions d'années, il y avait une crise biologie. Une extinction de masse chez les dinosaures. Et une forte diversification chez les mammifères.

Est-ce complet?

Voilà, merci beaucoup :D

Bonne Journée,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering