Aller au contenu

Linguistique

melek

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce texte suivant et je dois faire de la linguistique ; je ne sais pas trop comment faire car c'est mon 1er texte en linguistique :

On travaille sur le déterminant zéro et on a fait le cours dessus :

donc je vous écris les choses à analyser normalement :

1) regarder le fonctionnement du nom : dénombrables ou indénombrables ou pluriel (à la fois dénombrable, et indénombrable)

2) référence du groupe nominal : référence spécifique ou référence générique et il faut justifier sa réponse

Une référence générique : l'objet n'existe pas dans une situation particulière.

une référence spécifique : lorsque l'objet existe dans une situation particulière.

3) opération sous-jacente au déterminant zéro

4) contextualisation / Pourquoi l'énonciateur choisit ce déterminant dans ce texte ?

texte :

Le personnage féminin du texte, originaire de Westchester, se rend pour la première fois au domicile de son futur mari, Walter, un triste logement de fonction derrière un motel, le « Whispering Pines » à Hibbing. Cette visite fait resurgir ses doutes quand à son futur mariage.

In truth, the scene at the Whispering Pines was sobering to Patty and touched off a moment of doubt about what she had done by coming to Hibbing. It unsettled that self-contained state of mind in which she had run to a guy who didn’t really suit her…

The motel wasn’t so bad from the outside but the living quarters, behind the office, were indeed a long way from Westchester. They lit up a whole previously invisible universe of privilege, her own suburban privilege; she had an unexpected pang of homesickness… Walter’s little bedroom, which he had shared with his younger brother, was damp with creek vapors. Running down the middle of the carpeting was a line of gummy residue from the duct tape that Walter had put down as a child to demarcate his private space. Paraphernalia from his striving childhood were still ranged along the far wall: Boy Scout handbooks and award, abridged presidential biographies, skeletons of small animals, an empty aquarium, stamp and coin collections, a scientific barometer with wires leading out a window.

Outside, the rain was coming down hard…

Jonathan Franzen, Freedom, Fourth Estate, London 2010, p.126

ps : je vous donne un exemple que le professeur a donné

le mot /hair/

1) indénombrable

2) référence spécifique

3) le narrateur est identifié à l'un des personnages de l'histoire. l'énonciateur identifié à l'un des élèves choisit de mettre en avant les propriétés qu'il associe au mot /hair/. Il insiste sur les caractéristiques de /hair/ grâce au déterminant zéro.

4) Il a choisit ce mot /hair/ car la caractéristique de /hair/ permet de décrire la féminité (les femmes).

Pourriez-vous m'aider svp ?

Quels sont les mots que je devrai analyser ici, dans ce texte ?

Comment dois-je rédiger mes phrases pour y répondre svp ?

Pourriez-vous me donner des pistes svp ?

Je vous remercie d'avance...

:)

Posté(e)
je ne sais pas trop si ce que j'ai fait est correct ?
Je voudrais que vous regardez et que vous me donnez des pistes svp ?
j'ai trouvé ces noms qui ont le déterminant zéro :
/Hibbing/
/state of mind/
/Westchester/
/homesickness/
/bedroom/
/creek vapors/
/handbooks/
/award/
/presidential biographies/
/skeletons/
/small animals/
/stamp/
/coin collections/
/wires/
est-ce correct ou y en a t il d'autres ?
1) dénombrable , indénombrable ou pluriel ?
/Hibbing/ = indénombrable
/state of mind/ = indénombrable
/Westchester/ = indénombrable
/homesickness/ = indénombrable
/bedroom/ = dénombrable
/creek vapors/ = pluriel (donc les deux)
/handbooks/ = pluriel (les deux)
/award/ = dénombrable
/presidential biographies/ = pluriel (les deux)
/skeletons/ = pluriel (les deux)
/small animals/ = pluriel (les deux)
/stamp/ = dénombrable
/coin collections/ = pluriel (les deux)
/wires/ = pluriel (les deux)

pour la référence, je pense que c'est la référence spécifique pour tous les noms car l'objet existe dans une situation particulière

après je pense que le narrateur est identifié à Patty, à la jeune femme qui va se marier avec Walter

...

Qu'est ce que vous en pensez ?

merci d'avance...

:)

• E-Bahut
Posté(e)

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas sur le bon forum pour ce type d'exercice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering