coolboy_83 Posté(e) le 10 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 SAlut escke ke kelkun pourrait m'aider a trouver le plan de mon sujet ou alors carrement m'en filer un tout fait que je pourrais developper parce que je n'ai pas du tout d'idee !! Merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 si tu commencais par des idees. je ne te crois pas. Tu dois avoir des idees sur l'amour, les raisons qui font que 50% des marriages finissent en divorce... allez commence
coolboy_83 Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 jai des idees sur le sujet c'est le plan ke je narrive pas a trouver nuance ! pour moi il est peut etre vrai kon aime autrui pour ce kil est mais on laime surtout pour ce kil nous approte et aussi pour le bien etre kil nous procure !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 a mon avis, ce que tu fais c'est d'essayer de repondre a la question. Hors la question n'est la que pour te guider vers une question plus large. Ici il y a amour, instinct, emotion, desir, et de l'autre "pour ce qu'il est" ce qui suggere une connaissance d'autrui. on a deja du mal a se connaitre soi-meme, peut-on connaitre autrui. Mais il me semble que la question est plutot, qu'est-ce que l'amour a a voir avec une connaissance de l'autre. Est ce que l'amour qui nous pousse repond a une connaissance de l'autre. Si ce n'est pas une connaissance de l'autre, qu'est-ce que c'est. Par exemple, si tu restes a regarder quelqu'u pendant dix minutes les yeux dans les yeux, tes sentiments pour cette personne vont changer, tu vas la trouver plus belle/beau... d'ou ca viens. Comment ca se passe.... cela se rapproche du sujet, connais ton mieux ceux qu'on aime. Que connais ton d'autrui. enquoi les aimer change quoi que ce soit a la difficulte. http://www.philophil.com/dissertation/autrui/amitie.htm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.