san-san Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour, j'ai lu le livre "La mort du roi Tsongor" et j'ai des questions dessus, je les ait faites mais il y a des choses, des questions que je n'ai pas bien compris. Questions : 1. Quel est le sujet du roman ? (donnez aussi le titre et l'auteur) 2. Quels sont les personnages principaux du roman ? Que savez-vous sur eux ? 3. Quels sont les personnages secondaires ? Expliquez qui ils sont. 4. Quel est l'élément déclencheur ? 5. Sur quel(s) sujet(s) ce roman nous mène-t-il à réfléchir ? Voici mes réponses : 1. Pour le sujet du roman, je ne comprend pas trop ce que je dois dire. Je dois faire un long résumé de l'histoire non ? En plus cette question ressemble à la question 5. qui demande : Sur quel(s) sujet(s) ce roman nous mène-t-il à réfléchir ? En plus je ne vois pas trop quel est le sujet de ce roman, c'est une histoire, un sorte de conte. 2. et 3. J'ai un gros problème avec les personnages, il y a beaucoup de personnages et je ne sais plus qui sont les personnages principaux et qui sont les personnages secondaires car dans l'histoire on passe d'un personnage à l'autre et puis des fois on parle un peu d'un personnage puis on en parle plus. Je pense que les personnages principaux sont : Le roi Tsongor, Son serviteur Katabolonga, Son fils cadet Souba, Sa fille Samilia, Kouame le prétendent de Samilia et Sango Kerim le second prétendants de Samilia. (Il y a beaucoup de personnages principaux...c'est bizarre) Je pense que les personnages secondaires sont : Les jumeaux Sako et Danga et Liboko. Et peut être aussi dans les personnages secondaires (mais je ne suis pas du tout sur) : Arkalas, Bandiagara, Barnak, Gonomor, Rassamilagh 4. Est ce qu'un personnage, enfin l'arrivé d'un personnage peut-être un élément déclencheur ?Car enfait ici je pense que l'élément déclencheur c'est l'arrivé de Sango Kerim, le deuxième prétendant, mais alors je dois aussi un peu expliquer qui il est, quel est son histoire, expliquer comment son arrivée à tout chambouler ? 5. Cette question ressemble beaucoup à la question 1. mais dans la question 1. j'ai fait un long résumé et dans cette question j'ai essayé de dire ce que l'auteur veut nous montrer, ce qu'il veut nous dire, enfin quelle est la morale. Est ce que c'est ce qu'il faut faire ? Voici ma réponse : Ce roman montre comment par orgueil et vanité on peut réduire à néant en peu de temps l'œuvre d'une vie, gâcher la destinée de ses enfants, ici le Roi par lâcheté a amené la mort de ses fils ainsi que la disparition de sa fille et la destruction de son royaume. L'auteur veut nous dire au travers de ce roman sanglant que tout bien mal utilisé ne profite jamais comme il se doit. Et que tout bien arraché par la violence sera aussi détruit par la violence. Cette histoire nous montre que l’on finit toujours par être rattrapé par son destin. Il ne restera aucun héritage de ce royaume et de cette famille. Pouvez vous m'aider et me dire si les réponses sont bonnes, me dire quels sont les erreurs, m'expliquer les questions... s'il vous plait. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.