Fxlorence Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Je dois inventer un dialogue entre un journaliste et un enfant travailleur qui va décrire ses conditions de vie y son travail plutôt difficile. Les critères d'évaluations sont : - Expression -Prononciation -Conjugaison -L'expression du but (Para+infinitif) -L'expression de l'obligation (Tener que+infinitif) -L'expression du déroulement d'une action (Estar+gérondif) -L'expression de l'opposition/restriction (No sòlo...sino que) Voici ce que j'ai déjà fait : Journaliste : Soy periodista. Puedo entrevistate ? Enfant : Sì ! Journaliste : Còmo te llamas ? Enfant : Me llamo Chepita Journaliste : Cùantos años tienes Chepita y de dònde vienes ? Enfant : Tengo doce años y vengo de Chiapas Journaliste : Qué andas haciendo aquì ? Enfant : Estoy trabajando en Tabasco de sol a sol Journaliste : Cùal es tu situatìon familial ? Enfant : No conozco mi papà y mi madre no gana muchos pesos Journaliste : Cùal es tu oficio ? Enfant : Soy limpiabotas Journaliste: Por qué trabajas ? Enfant : Tener que trabajar para comer y beber Journaliste : Y cuànto ganas ? Enfant : Suelo ganar 2 pesos y media al dìa Journaliste : No es peligroso ? Enfant : No sòlo es peligroso sino que son victimas de delincuentes y drogadictos Journaliste : Que quiéres hacer cuando seas mayor ? Enfant : Me gustarìa sea doctor para ayudar mi mamà J'aimerais savoir si vous pouviez corriger les fautes de grammaires et d'orthographe. Et si vous avez des idées pour continuer et cloturer le dialogue elles sont les bienvenues Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.