pioupiou!!!!!!! Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 Voila je suis désolé mais c'est encore moi, j'arrive pas à résoudre un autre problème mais long cette fois si. Si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant pour que ça puisse m'aider lors de mes devoirs se serait sympa. Enoncé: Soit la fonction f définie sur {0,+ l'infinie} par f'(x)= 1/x Soit (h) la courbe représentative de la foction dans le plan rapporté à un repère orthonormal (O,i,j). En violet mes réponses. 1) Soit A le point de (H) d'abscisses a. Déterminer une équation de la tangente en un point de H().f'(x)= -1/a² y= f'(x)(x-a)+f(a) =(1/a²)(x-a)+(1/a) =-x/a²-a/a²+1/a =-x/a²+1/a-1/a = -x/a² 2) (d) coupe l'axe des abscisses en m et l'axe des ordonnées en N. Démontrer que M,N,O sont sur un même cercle. 3°Soit P( &,B) un point quelquonque du plan (& supérieur à o et B supérieur à zéro) a- Ecrire que la tangente (D)en a passe par P. On obtient ainsi une équation du second degré d'inconnue a. y=f'(a)(&-a)-f(a) y=&/a² b-Déterminer une reltion entre entre& et B pour que p soit sur (D). Indiquer suivant les cas, le nombre de tangentes auxquelles appartient P. Voila comme vous pouvez le constater jsuis assez nul. Help me please
pioupiou!!!!!!! Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2004 Excuser moi j'ai dû faire une erreur en tapant c'est P(&,B).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.