azn-kii Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour, pourriez-vous m'aider à répondre ces questions? svp! 1) Pourquoi les droits de propriété sont-ils nécessaire pour qu'ils ait des échanges marchands? --> Car ils permettent de garantir la sécurité des titres de propriété et qui sanctionnent en cas de fraude. Cependant les individus peuvent acheté et vendre des bien capitaux au prix atteint sur le marché. 2) Sans droits de propriété, comment pourraient fonctionner les échanges? --> il y aurait pas d'échanges marchands, car les firmes ou les agents économiques n'auront pas la capacité de posséder, d'acheter, de vendre et d'utiliser les bien capitaux et autre propriété dans une économie de marché. 3) Un droit de propriété sur un bien permet-il de faire ce que l'on veut avec ce bien? Étayer votre réponse avec un exemple. ---> oui, (mais je ne trouve pas d'exmple??) 4) qu'est-ce qui permet l'établissement et le respect des droits de propriété? --> Les lois juridiques
azn-kii Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 personne ne peut m'aider????? svpp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.