Aller au contenu

étude de doc

zoe971

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais une question. Pour une étude de doc, doit-on citer le texte comme en français ? Pouvez vous m'expliquer à quoi cela doit ressembler, ce que doit comporter l'introduction et la conclusion ?

Je doit en faire une pour la rentrée, mais on a pas vu la méthode, à part pour les tableau de statistiques.. sauf que la, j'ai un extrait d'essaie.. donc pas de chiffres et tout.. donc je suis un peu perdue..

Merci d'avance à ceux qui pouront m'éclairer !!

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux evidemment citer certains passages de document entre guillemets si ça peut illustrer ta réponse. Mais fais bien attention à ne pas trop en mettre, et que cela ne répète pas ce que tu viens juste de dire. C'est une sorte d'appui, il faut surtout que tu montres que tu as bien compris les documents. Ton professeur ne pourra pas s'en rendre compte si tu cites sans cesse le texte.

Posté(e)

Le nombre de ligne dépend totalement de ta réponse. Mais il va de soit que plus tu argumentes -sans faire d'hors sujet, attention !- plus ta note sera supérieure.

Pour ce qui est de l'introduction et de la conclusion, en étude de document -si par là tu entends texte/photo/diagramme- c'est inutile. On te demande de répondre aux questions données, ni plus ni moins.

Posté(e)

Ah d'accord. Donc c'est juste une question. Pourtant, avec ma prof nous avons déterminé les grandes parties (axes) de notre réponse.. donc il faut en faire mais sans intro et sans conclusion ? Merci beaucoup de ton aide Naya !!

Posté(e)

Les axes ne signifient pas forcément introduction/conclusion. Maintenant si tu veux tout de même en faire, je te conseille de faire quelque chose de très court, pour ne pas entrer dans la lassitude. En introduction, tu pourrais juste faire ressortir l'idée principale du texte, et en conclusion, peut-être élargir ta réponse. Mais c'est vraiment très différent d'une introduction/conclusion d'un paragraphe argumenté, par exemple.

Je t'en prie :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering