LOoiindsay Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour pouvez-vous m'aider à trouver un plan svp , j'ai besoin de votre aide . je dois faire une sythèse , le sujet est " Cimment peut-on expliquer l'origine des conflit sociaux dans les entreprises en France dans les années 2002-2004 ?" Je voulais parler des conflits sociaux trouvent leur origine dans les conditions de la production et les rapports sociaux. Merci d'avance
Chloé64 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 Parmi les causes des conflits sociaux , je pense que la répartition de la valeur ajoutée peut-être prise en compte , car le montant de la part du facteur travail ( salaires des employés / salariés ) dépend du montant de la part du facteur capital ( investisseurs , chef d'entreprise.. ) . Alors si la part du facteur capital augmente , les salariés de révoltent , et inversement On peut aussi parler des conflits du aux conditions de travail contestables , précarité de l'emploi , licensiement ,.. Beaucoup d'éléments qui peuvent être remis en cause par les travailleurs et défendus par les syndicats dans l'intérêt des employés , et donc des ménages . En espérant avoir pu t'aider !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.