laurene123 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour, Pour jeudi j'ai un Devoir maison à rendre sur la crise de 1929. 1) J'ai lu le texte 2) Les causalités (ce sont bien les causes ? ) Je dirais que les liens de causalités entre les différents phénomènes sont : "qu'après la première Guerre mondiale les economies du pays connaissant une réelle croissance" "Mais les industries anciennes ne se modernise pas" "Les fruits de la croissance ne sont pas partagés équitablement entre salaires et profits." Pour l'instant j'aurais soulignés ça. 3) Pour le schéma composé de bulles et de flèches je ne vois pas comment je peux faire pouvez vous m'aidez s'il vous plaît. Merci d'avance Laurene
sal62 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour, En effet '' Causalité(s) '' en Philosophie, veut bien dire les causes. 1) Relire une seconde fois ton texte, peut t'apporter une aide précieuse : Comprendre le texte et argumenter pour les questions. 2) Pour ce qui est des causes, tu devrais en mettre un peu plus, structurer toute(s) tes phrases et en faire un paragraphe. 3) Pour le schéma en Bulle(s) / Flèche(s). Tu dois commencer par nommer ton schéma, faire une bulle ( c'est un rond déformé, je pense que tu le sais ) et nommer cette première bulle, par le titre du thème, du moins ce qui concerne le thème. Ensuite, les autres bulles devront parler : des différents documents, sans entrer dans les détails mais en résumant les mots importants et les idées principales de chaque(s) docs., tu dois énoncer dans un ordre hiérarchique ( du plus grand thème (général) aux thèmes particuliers qui compose cette même thématique '' Economique '' de la crise de 1929. Pour conclure, tu devrais faire une conclusion/Bilan des causes de la crise de 1929 (Pas obligatoire pour ton DM, mais fortement recommandé). Bon Courage!
laurene123 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Relire mon texte c'est fait, je l'ai relu au moins 5 fois! Concernant les causes je dirais qu'il y a aussi lorsque les alllemands sont en difficultés pour payer les réparations aux alliés. Pour le shéma dans la première bulle j'écris : crise de 1929. Mais après le reste je n'est pas trop bien compris vous ne pourriez pas me donner un exemple ?
laurene123 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 J'ai tenté un schéma au brouillon pouvez vous me dire si il est correct Merci d'avance Laurene
laurene123 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Quelqu'un pourrait - il me dire si ce que j'ai fais pour l'instant est correcte ? D'avance Merci Laurène
sal62 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 C'est assez ... éparpillé! Mais la structuration semble lisible, tu réponds à la question donc pour Moi, c'est correct. Bien pour la compréhension du texte, et oui en effet la dernière cause que tu viens d'énoncer est correcte. Je pense qu'avec des détails et un peu plus de structuration et d'organisation au niveau de ton schéma, tu devrais avoir terminé. PS : Pour le Schéma, le titre c'est bien 1929 comme tu l'as énoncé , ensuite pour l'exemple inutile de t'en faire un car ce que tu as fait est ce qui est demandé, à toi d'organiser cela avec un peu plus de détail(s)! Si tu trouves cela '' vide '' tu peux aussi mettre des couleur(s). Bon Courage !
laurene123 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Merci ! Je le rends demain on verra bien..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.