Ninou654 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Bonsoir, Je voudrai savoir s'il existe un programme sur la calculatrice pour calculer un pourcentage de remise sur un prix ( pour les soldes ). Je voudrai que le programme fonction ainsi : Je tape le prix initial d'un vêtement par exemple, puis ensuite le pourcentage de réduction, puis le programme me donne le prix de la remise J’espère que c'est compréhensible ^^ Quelqu'un pourrait-il m'aider à créer ce programme ? Merci d'avance ! Bonne soirée.
Marie. Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 bonjour, si t est le taux de réduction, il suffit de multiplier le prix initial par (1-t%). par exemple, pour une réduction de 20% sur un article de 50 €, le coefficient multiplicateur est : 1 - 20/100 = 1-0.2 = 0.8 et le prix réduit sera : 50 * 0.8 = 40€ algorithme: p est une variable de type nombre // prix initial t est une variable de type nombre // taux de remise, exprimé en % lire p lire t t prend la valeur (1-t%) // calcul du coefficient multiplicateur p prend la valeur p*t // calcul du nouveau prix afficher p pour la programmation, cela dépend de ta calculatrice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.