Aller au contenu

traduction, conte espagnole 3 ème

grim

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma demande va être ... Comment dire ? Un peu "osée" !

Effectivement, je suis vraiment, mais alors vraiment très nul en espagnol, je n'ai rien fais depuis le début de l'année (3 ème, collège). Pour lundi j'ai un travail à faire (chez moi, maintenant donc) qui va être noté avec un assez gros coefficient, et je tiens à avoir une bonne note pour remonter ma moyenne.. La consigne, c'est :

-écrire un conte imaginaire/fantastique en espagnol

Je bloque depuis ce matin, je suis vraiment trop nul dans cette langue, et les traducteurs français espagnol sur internet donnent n'importe quoi.

J'ai écris le conte en français, reste plus qu'à le traduire :s ! Je ne vous demande pas de tout me faire, mais juste de m'aider en me donnant quelques phrases traduites, vous pouvez les modifier si vous trouvez que cela sonne mal. Cela m'aiderai énormément !

Le voici :

Il était une fois, un jeune adolescent de classe de 3 ème du nom de Mark qui était radicalement rejeté des autres élèves, personne ne lui parlait et il ne parlait à personne. Il faisait parfois sujet à des moqueries de la part de ses camarades de classe, mais cela ne le préoccupait pas, car le jour il était comme « absent ».

En effet Mark était un garçon possédant un don spécial, il arrivait à contrôler ses rêves, à être à la fois acteur et directeur de ses rêves. Pour lui sa vraie vie se passait la nuit, pendant qu'il dormait. Dans son lit, il pouvait être qui il voulait, rencontrer qui il voulait, s'inventer un monde …

Il devenait de jours en jours toujours plus dépendant au monde des songes, de ce fait, il en oubliait presque sa vie non fictive. Son vrai corps se dégradait.

Un jour, alors qu'il dormait, un personnage venu s'introduire dans son rêve. Mark ne pouvait pas le controler ! Pourtant il était bien dans son rêve ! Le personnage s'approcha et lui dit :

« -Aucun rêve n'est éternel, Mark, il est tant de te réveiller, tu es en train de mourir... »

Mark ne voulait pas écouter ces sottises et réussi à faire disparaître le personnage de son rêve..

Mark commença tout de même à s’inquiéter, et tenta de se réveiller. Mais c'était impossible ! Il était blocké dans son rêve ! Il venait de se rendre compte que l'étrange personnage avait raison, mais c'était trop tard, il était mort.

Soudain, tout commença à s'éclaircir …

Le garçon, réussi enfin à se réveiller ! Mark poussa sa couverture sur le côté de son lit, se leva, et une fois debout, senti comme une étrange sensation de légèreté.. Il se retourna, et aperçu son cadavre encore allongé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering