tisha Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 bonjour voici un exercice que j'ai fait et je voulais savoir si il y a des fautes conjuguer les verbes a l'imparfait du subjonctif ( se qui est souligner c'est mes réponses) 1) su madre le mando a la escuela para que ( saber) supiera leer y contar. 2) sus ojos brillaban como si (ser) fueran estrellas. 3) queria que tu (decir) dijera la verdad. 4) os ordeno que (obedecer) obedecieron 5) no pensaron que tu (tener) tuvierais razon traduire les phrases : ( se qui est souligner c'est mes réponses) rappel: "como si" est toujours suivi de l'imparfait du subjonctif 1) ils faisaient comme s'ils ne comprenaient pas ellos eran como si no entendieran 2) tu agis comme si tu voulais l'aider actuas como si quisiras ayudar 3) les policiers le traitent comme si c'étais le coupable la policia trata a como si fuera el coupable 4) nous vous conseillons comme si vous étiez nos enfants la recomendamos como si fuerais nuestros hijos 5) vous bavardiez avec Ana et Juan comme s'ils étaient vos amis chateabais con Ana y Juan como si fuera tus amigos
julie76160 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 Bonsoir, bonjour voici un exercice que j'ai fait et je voulais savoir si il y a des fautes conjuguer les verbes a l'imparfait du subjonctif ( se qui est souligner c'est mes réponses) 1) su madre le mando a la escuela para que ( saber) supiera leer y contar. 2) sus ojos brillaban como si (ser) fueran estrellas. 3) queria que tu (decir) dijera la verdad. 4) os ordeno que (obedecer) obedecieron obedecierais (car "os" c'est pour la 2ème personne du pluriel) 5) no pensaron que tu (tener) tuvierais razon tuvieras (car c'est au pronom "tu" que s'accorde tener et par a "nosotros") traduire les phrases : ( se (ce) qui est souligné c'est mes réponses) ( Penses à écrire bien en français pour après y arriver en Espagnol) rappel: "como si" est toujours suivi de l'imparfait du subjonctif 1) ils faisaient comme s'ils ne comprenaient pas ellos eran como si no entendieran 2) tu agis comme si tu voulais l'aider actuas como si quisiras ayudar 3) les policiers le traitent comme si c'étais le coupable la policia trata a como si fuera el coupable 4) nous vous conseillons comme si vous étiez nos enfants la recomendamos como si fuerais nuestros hijos 5) vous bavardiez avec Ana et Juan comme s'ils étaient vos amis chateabais con Ana y Juan como si fuera tus amigos
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.