Aller au contenu

Oral LV3 au bac

frozensun

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Dans quelques temps, je vais passer l'épreuve oral de Portugais LV3 au bac. Puisque je vais la passer en tant que candidat libre, je suis un peu perdu.

Pendant la première partir de l'entretien je sais qu'il faut présenter un texte, mais quel genre de présentation? De quoi faut-il parler? En français j'avais une problématique à répondre, mais là j'aurai juste un texte.

J'ai cherché partout sur le net, certain disent qu'il faut résumer le texte, d'autres qu'il ne faut pas du tout résumer le texte, je sais plus sur quoi me fier..

Quelqu'un a-t-il passé ou va passer une épreuve oral LV3 au bac, peu importe la langue?

Quelqu'un connais des détails pour la présentation du texte?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

moi aussi je passe mon oral de portugais en candidat libre (demain d'ailleurs).

Comment t'as fait finalement? J'ai des amies qui ont deja passé l'oral de portugais et qui resumait le texte sauf que comme tu l'as dit, j'ai lu dans d'autres sites qu'il fallait pas le faire... Ca les as pas empechés pourtant d'avoir une tres bonne note!

T'as pris quoi comme texte?

Pour mes parties dans mon plan, j'ai en premier analyser le texte (j'ai relever qq figures de styles, le genre du texte, le contexte...) puis en seconde partie je fais une ouverture generale sur une critique de la socité ou qqchose du genre...

Bonne chance!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering