Aller au contenu

L'art ne s'adresse -t-il qu'à nos sens ?

jerem=besoins d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

je commence la lecture du cours , je fait d'autres matières c'est pour ça j'ai terminer mon devoir 4 de management , je m'avance ailleurs c'est pour ça , et le livre de philo est trop longs à lire , en plus on est tout seul à se débrouiller et ont à une charge de travail largement plus intensif que les traditionnelles lycéens avec les dossiers administratifs à prévoir au CNED , c'est des conditions rudes, pour prétendre réussir ce bac. Voulez- vous éventuellement établir un contact avec moi? si vous le désirez? bien cordialement. Je n'en vous veut pas vraiment c'est vous qui avait raison :)

L'art s'adresse certes à la vue, mais aussi au toucher(sculpture), à notre perception de l'espace ( certaines sculptures- de taille- demandent que l'on déambule autour d'elles), à l'ouïe (opéras ) et aussi à la conjugaison de tous les sens ( ballets de Béjart par exemple): il parle ainsi à l'intelligence qui établit un rapport entre les différentes perceptions et en extrait des symboles , parfois enfouis dans l'inconscient universal (les mythes ; cfr Jung)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering