Aller au contenu

Besoin d'une correction d'intro

méllisha

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voila j'ai un sujet en histoire et j'ai besoin que quelqu'un corrige mon intro pour commencer (car je ne suis pas très à l'aise pour faire des compo glare.gif ) et si possible qu'on me donne des astuces pour faire des introductions suffisante pour s'en sortir au bac.

Merci d'avance

Le sujet est le suivant: Dans quelle mesure le bilan matériel, moral et politique de la seconde guerre mondiale annonce-t-il un monde nouveau?

Mon intro (arracher par les cheveux):

Cette seconde guerre total, qui eu lieu de 1939 à 1945, détient un bilan humain trois plus sanglant et lourd que celle de la première guerre mondial. Elle à également été un déclenchement pour les esprit et pour le domaines politique à de nouveaux horizons. Mais quel a été les précurseurs de ce monde nouveau? Nous étudierons tout d'abord les conséquences des pertes matériels, les conséquences du bilan moral et les retombés aux niveaux politiques.

Merci d'avance a tout ceux qui me viendrons en aide!

Méllisha ^^

Posté(e)

Pour commencer il faut te concentrer sur le sujet , sur lequel tu travailles : Limiter les fautes d'ORTH. / Introduire une problématique qui pourra ensuite te guider vers une introduction.

Ton sujet : Dans quelle(s) mesure(s) [ Il peut y en avoir Plusieurs ! ] le bilan matériel, moral et politique de la seconde guerre mondiale annonce-t-il un monde nouveau ?

Déjà tu dois repérer les mots qui vont te mettre sur la voie : Bilan = Cause Générale ( Moral , Politique , Matériel ) et ensuite on annonce ' Monde nouveau ' , donc tu dois énoncer les principes de la politique durant la 2nd Mondiale , les comparer avec le ' Re-Nouveau ' qui va naître de la fin de cette guerre et ensuite énoncer le bilan qu'elle a pu provoquer sans oublier de parler des grands pontes de cette Victoire , notamment parler de la création de l'ONU , qui sera une étape majeure pour cette introduction et ce Bilan.

Bon courage !

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering