Aller au contenu

Picasso la guernica

Jundo59

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila en espagnol je doit faire une étude sur le célèbre tableau de Picasso "la guernica".

On doit chercher les figures animale humaine et objet. Mais je ne trouve rien du tout.

J'apréssirais vraiment votre aide Merci.

Gracias

Posté(e)

si on a pas le sujet , dsl mais on ne pourra pas t'apporter une aide , si on l'avait ce sujet ou ce tableau peut- être qu'on dénichera un ptit truc pour toi , ç dommage , mais rien n'est tard tu peut toujours nous faire voir le tableau par scann , appareil photo , webcam

enfin comme tu veux , just qu'on l'ai sous les yeux.

bon courage

et n'hésite pas si ta une question ;)

guernica.jpg

je ne sais pas si tu parle de ce tableau , mais fait signe si ç le cas

Posté(e)

mais sa se voit , il ya beaucoup de forme animal et humaine , ya même des objets que moi je reconnais.

par exemple il ya une tête de taureau et sous la tête de taureau il ya une femme qui pleure avec un enfant dans les bras ( ptètre kil è mort le goss), tous au dessus il y'a une lampe en dessous un cheval , sous les sabots de ce cheval il ya par terre un homme étendue ( sans doute mort) avec une épée à la main, tous au long du coup du cheval on aperçoit une lampe tenue par une main dont on ne voit que les doigts et il ya aussi une tête fantôme , c'est à dire ( just la tête sans forme physique ) qui est perchée sans support, sous cette tête, il ya un homme handicapé on le perçoit à travers sa représentation dans le tableau , on pourrais aussi dire qu'il est peut- être entrain de s'avancer vers le cheval mais que son handicap lui fait défaut, au dessus de son mollet il ya un autre homme qui donne l'impression de ce faire avalé par une gueule qui ressemble à celle d'un animal mais qu'il ne l'ai pas, cet homme aussi a les mains levers au ciel une sorte " d'acclamation " (ptètre de la grâce ) derrière ce jeunne homme nous apercevons une porte ou 2.et le tableau parait sombre car seule les personnes représenté sont éclairer la pièce dans la quelle il se trouve à un fond sombre

. voilà ce que moi je vois dans ce tableau, je ne sais pas du tout comment on étudie un tableau.tu m'aurais proposez tes recherches , ce que t'a cherchés , comment tu l'a étudier et ou tu en est?????? mais rien de tous ça , je ne sais si jte file un coup de main mais voilà ce que moi je vois dn ce cadre, si ç ce que tu doit faire bha il est temps pour toi de passer à la traductionwink.png bon courage

Posté(e)

Merci pour ton aide j'ai rendu mon devoir j'ai dit que l'enfant est mort et que la mère crie au désespoir. Le taureau forme de puissance et de brutalité peut faire penser au franquisme (avec generale Franco). Le cheval montre le peuple. La lampe montre la "lumière divine" et le progrès scientifique ce qui peut etre une critique car c'est a cause du progrès qu'il y a eu les avions et les bombes.

Tu m'a beaucoup aidé merci. :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voila en espagnol je doit faire une étude sur le célèbre tableau de Picasso "la guernica".

On doit chercher les figures animale humaine et objet. Mais je ne trouve rien du tout.

J'apréssirais vraiment votre aide Merci.

Gracias

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering