black&white Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour, j'ai un TPE facebook que je dois rendre dans pas longtemps et il me manque une partie ou je galère un peu, ma partie est "Le danger des réseaux sociaux sur l'emploi" j'arrive vraiment pas a la faire ! aidez-moi mes idées: -on étale sa vie priver qui peut être vu par ses collègues de travail voir son patron -photo et vidéo qui nous dégrade -... et c'est tout aidez-moiii !!
amandie Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Salut, ta l'air d'avoir un petit problème mais je pense pouvoir t'aider les réseau sociaux sa me connaît !! ;p Facebook est un réseau social qui peut nuire a votre vie professionnelle puisque lorsque vous cherchez ou que vous possédez un emploi et que vous posséder un compte facebook vous divulguez sans s’en rendre compte, une partie de votre vie sur Facebook. En tapant votre pseudonyme sur facebook tous le monde peut tomber sur une photo encombrante qu’un ami a mis de vous. L’employeur possedant votre CV ainsi que tous autres documents, va de suite recherchez votre nom sur Facebook. Il va rechercher votre nom sur Facebook mais aussi des informations et en un clic, il peut ne pas vous prendre à cause d’une photo ou d’une vidéo. Facebook est quand même un réseau social qui visualiser la vie des autres et donc, c’est normal que l’individu inscrit sur Facebook va mettre des photos, vidéos, statuts sur lui et sa vie. Il faut savoir qu’il ne faut pas abuser et dévoiler toute votre vie « privée » sur ce réseau social.Mais Facebook a quand même un point positif à cela car vous pouvez mentir. En effet, vous ne serez ni le premier ni le dernier à mentir sur ce réseau social. Il pourrait s’avérer bénéfique pour vous, si vous ne mettez pas des choses inutiles sur votre mur et si vous mettez en avant vos qualités, compétences, vous serez certainement pris pour ce travail. Avant tout, il faut être conscient et ne pas mettre d’énormes bêtises qui dans ce cas, pourré nuire a votre vie futur. Il est donc impérative de bien contrôler son image sur Facebook, ce que l'on partage et échange sur ce genre de réseau social pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite. aller continue...
black&white Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Merci je devrai m'en sortir maintenant !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.