Exodus76 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour a tous,Je suis éleve en prémiere S et suite au nouveau programme nous avons un peu d'histoire de l'art , et la je galére un peu a trouvé quelque reponse . L'etude donnée concert le tableau : "Le mécanicien" de Fernand léger . Image => http://ecole.cabotlespins.free.fr/joconde/le_mecanicien.jpg Il y a 5questions en tout : 1)Présenter le document 2) Que represente t-il ? Pourquoi est-ce un sujet orignal ? 3) de quelle maniére léger a t-il traiter son sujet ?Quel sentiments s'en degage ? a quel courant pictural se rattache ce tableau ? 4) en quoi ce tableau temoigne t-il de l'âge industriel et des évolutions de la peinture à la fin du 19e Siécle ? 5) Si il en existe, donnée d'autres répresentation de l'ouvrier par des peintre a la meme époque . - Bon pour le 1 pas de soucis : Date (1920) , auteur avec une petit biographie , ou est elle exposée , type de toile. - Pour la question 2 j'ai bien mis qui representé un ouvrier,un mécanisien avec les traits,rectangle derriere qui peuvent signifier les tuyaux donc l'usine. Mais je ne sais pas en quoi est-ce original , je ne sais pas quoi dire. - Pour la 3 je sais juste que cette toile appartien au cubisme et que leger en etait un des pionniers. - Pour la 4 , J'ai mis que Le mécanicien est l' ouvrier emblèmatique de la deuxième révolution industrielle, comme le mineur était celui de la première. mais je ne sais pas si c'est suffisant et quoi dire de plus. - et la 5 aucune idée .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.