Aller au contenu

Autre Aide Traduction Texte

mllebaker

Messages recommandés

Posté(e)

Quiero ser pianista.

"Yo tendría doce años y asistía por primera vez a un concierto sinfónico. Me había llevando mi padre. Desde la entrada del piano sentí que una especie de ventarrón me arrastraba de una emoción a otra. Todo transpirado, lo pellizcaba a mi viejo y le decía a cada rato: "Quiero ser eso, quiero ser pianista!" Mis padres me tomaron en serio. Movieron cielo y tierra para conseguir un encuentro con Cillario, director de la Orquestra de Tucumán. Mis padres le dijeron: "Este chico se pasa el día cantando. Desde que nació, canta y baila y nosotros no somos músicos. Pero nos parece que él sí. Y de cualquier modo, si no lo es, quiere serlo."

Cillario me puso entre las manos una partitura para descifrarla y yo no tenía la menor idea. Le contesté: "Si querés puedo tocar una zamba." El director, sonriendo, me hizo tocar la pieza en varias tonalidades. Él me indicaba los acordes de base. Y por más que fueron cosas que nunca había hecho, todo salía con naturalidad. No sabía tocar bein el piano ni leer música, y sin embargo Cillario me escuchaba.

Finalmente, el director le comentó a mi madre: "Escuche Ana María: este chico está hecho para la música y tiene que hacer música; el problema es que en Tucumán no hay una verdadera escuela de piano y sería una lástima que empezara mal." Durante un tiempo, mis viejos rumiaron el asunto. Unos meses después de la entrevista, mi madre me llamó y me dijo: " Mirá mi Chango, le hemos dado vueltas y más vueltas a este asunto, hemos hecho averguaciones y pensamos que, por supuesto, te vas a dedicar a la música. El problema es que no podemos enviarte a Buenos Aires. Vos tenés trece a`nos, una edad difícil, y no queremos mandarte así nomás a la capital."

Me acuerdo de ese día como si fuera hoy. Algo simple y conmovedor. Agregaron: "Sobre todo, tranquilízate, no es mala voluntad. Pasa que no tenemos plata. Pero desde ahora vamos a ahorrar un poco cada mes: esos ahorros serán tu beca cuando tengas dieciocho a`nos. Tené confianza, nosotros queremos que seas músico."

Ma Traduction :

Je veux être un pianiste.

J'avais douze ans et pour la première fois j'assisté à un concert symphonique. Mon père m'avait appelé. De les premières note du piano, je sentais une sorte de coup de vent m'a traîné d'une émotion à une autre. Tout transpirant, je pincé mon père et lui dit à chaque instant: "Je veux être cela, je veux être un pianiste!" Mes parents m'ont pris au sérieux. Et ont remué ciel et terre pour obtenir un rendez-vous avec Cillario, directeur de l'Orquestra de Tucumán.

Mes parents lui ont dit, "Ce gars passe la journée à chanter. Dès la naissance, il chantait et dansait et nous ne sommes pas musiciens. Mais il semble qu'il qu'il l'est lui. Et de toute façon, si elle n'est pas ça , il veut l'être."

Cillario m'a placé dans mes mains une partition pour la déchiffrer et j'en avais pas la moindre idée. Je lui ai répondu, "Si vous voulez je peux jouer une samba." Le directeur en souriant, m'a fait jouer la pièce dans des tons différents. Il m'indiqua les accords de base. Et même si c'était des choses que je n'avaient jamais fait, tout est venu naturellement. Je ne savais pas jouer du piano ni bien lire la musique, et cependant, Cillario mécouta.

Enfin, le principal dit à ma mère: «Ecouté Ana Maria: ce gars-là est fait pour la musique et la musique est fait pour lui, le problème est que, Tucumán est une véritable école de piano et il serait dommage de commencer mal. " Pendant un certain temps, mes parents ont réfléchi logements sur la question. Quelques mois après l'entrevue, ma mère m'a appelé et m'a dit: «Regarde mon chérie, nous avons réfléchi sur le sujet, et nous avons fait des recherches et nous pensons naturellement que tu vas te consacrer à la musique. Le problème est que nous ne pouvons pas t'envoyer à Buenos Aires. `Tu n'as que treize ans, un âge difficile, et nous ne voulons tout simplement pas t'envoyer à la capitale."

Je me souviens de ce jour-là comme si c'était hier. Quelque chose de simple et touchant. Ils ont ajouté: " Surtout, soit tranquille, ce n'est pas une mauvaise volonté. Tout simplement c'est que nous n'avons pas d'argent. Mais maintenant, nous allons économiser un peu chaque mois:... Ces économies seront ta bourse quand tu auras dix-huit ans. Fait nous confiance, nous voulons que tu deviennes musicien ".

Quelqu'un peu me dire si c'est bon svp?

Posté(e)

Je veux être pianiste

Je devais avoir une douzaine d’années quand pour la première fois j'assistais à un concert symphonique. Mon père m'avait emmené avec lui . Dès les premières notes du piano, je me sentis comme balayé par une tornade d’une émotion vers une autre. Tout transpirant, j’agrippais mon père et lui disais à chaque instant: "Je veux être cela, je veux être pianiste!" Mes parents me prirent au sérieux. Ils remuèrent ciel et terre pour obtenir un rendez-vous avec Cillario, le directeur de l'Orquestre de Tucumán.

Mes parents lui dirent : "Ce garçon passe ses journées à chanter. Depuis sa naissance, il chante et danse ; nous, nous ne sommes pas musiciens. Mais il semble que lui l'est. Et de toute façon, s’il n’en est pas encore un, il veut le devenir."

Cillario me mit entre les mains une partition pour que je la déchiffre mais je n'en étais bien incapable. Je lui répondis, "Si vous voulez je peux jouer une samba." Le directeur en souriant, me fit jouer le morceau sur des rythmes différents. Il m'indiquait les accords de base. Et même si c'était des choses que je n'avais jamais faites, tout vint naturellement. Je ne savais ni bien jouer du piano ni déchiffrer la musique, et cependant, Cillario m’écoutait.

Finalement, le directeur dit à ma mère: «Ecoutez Ana Maria: ce garçon est fait pour la musique et il doit absolument en jouer ; le problème est qu’il n’y a pas d’école digne de ce nom à Tucumán et qu’il serait vraiment dommage de débuter si mal. " Pendant un certain temps, mes parents réfléchirent à la question. Quelques mois après l'entrevue, ma mère m'appela et me dit: «Ecoute mon chéri, nous avons retourné le problème dans tous les sens, nous avons fait des recherches et nous sommes persuadés que tu vas naturellement te consacrer à la musique. Le problème est que nous ne pouvons pas t'envoyer à Buenos Aires. `Tu n'as que treize ans, un âge difficile, et nous ne voulons tout simplement pas t'envoyer à la capitale."

Je me souviens de ce jour-là comme si c'était hier. Quelque chose de simple et touchant. Ils ajoutèrent: " Surtout, rassure-toi, ce n’est pas de la mauvaise volonté de notre part, C’est tout simplement c'est que nous n'avons pas d'argent. Mais dès aujourd’hui, nous allons économiser un peu chaque mois:... Ces économies seront ta bourse quand tu auras dix-huit ans. Fais-nous confiance, nous voulons que tu deviennes musicien ".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering