Cyan01 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes, j'ai un devoir d'Education Civique, et il y a une question vraiment TROP dure ! En fait, il me demande, de faire un tableau à 2 colonnes, et de distinguer les libertés individuelles d'une part, et les libertés collectives de l'autre. Les libertés que j'ai à classer sont: Liberté de la presse - Abolition de l'esclavage et suffrage universel masculin - Liberté d'enseignement - Droit de grêve - Liberté de réunion et d'affichage - Liberté syndicale - Liberté d'association - Droit de vote des femmes - Droit à la contraception - Loi informatique et liberté Voilà, je voudrais savoir comment les classer SVP AIDEZ-MOI ! Merci d'avance !
sal62 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Liberté Collective : relative à un ensemble de personnes , appartenant généralement à un groupe . Liberté Individuelle : qui concerne un seul individu , une seule personne à la fois . Avec ces définitions , tu devrais pouvoir classer ces exemples dans un tableau , je vais quand même te donner un exemple pour une meilleure compréhension . Liberté Collective : Liberté d'enseignement [ Libre de vouloir enseigner et de recevoir l'enseignement , cela concerne donc un ensemble de personne(s) ] Liberté Individuelle : Droit de grève [ Une personne est libre à partir du moment où elle veut défendre une cause , de faire grève , cela concerne donc une personne à la fois ] Bon courage !
Cyan01 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Aaah ! Merci beaucoup^^ J'ai compris^^ Je vais le faire ce devoir ! A+ !
Cyan01 Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Salut ! J'ai un nouveau problème... Dans la deuxième partie (y en a 3 et j'aurai pas besoin d'aide pour la troisième, rassurez-vous !), il me pose une question trop dure... Présenter ces libertés: - La liberté de conscience (religieuse et laïcité) - La liberté d'expression - La liberté d'association - Les libertés politiques et syndicales - Le droit au respect de la vie privée A) Pour chacune des libertés, donner une définition (ça c'est simple xP!), un exemple dans la société française et un exemple dans votre vie de collégien en les détaillant précisément. Voilà, dans tout le devoir maison, c'est la seule restante qui me pose problème, pouvez-vous m'aider ? J'ai vraiment pas compris le truc des exemples... Merci d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.