maelys1895 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, le document joint sont les tableaux que j'ai à remplir selon certaines consignes que je vais vous donner après, j'ai commencé a répondre mais je ne sais pas si c'est correcte et je suis bloqué. Pourriez vous m'aider ? svp L'énoncé : L'entreprise Design fabrique des chandeliers haut de gamme en bronze, pour le compte d'artistes designers. Elle a reçu d'un de ses clients les dessins pour fabriquer 30 chandeliers identiques. Le bureau d'études fournit les indications suivantes pour la fabrication d'un chandelier: - 2kg de bronze brut sont nécessaires et la perte de poids est d'environ 5 % après usinage; - il faut 30 min pour le travail d'usinage et 60 min pour l'affinage. Le service comptable vous indique que: - le bronze est acheté 31 € le kg; - les ouvriers de l'atelier usinage sont payés 13,50 € de l'heure; - les ouvriers de l'atelier affinage sont payés 15 € de l'heure; - il faut tenir compte des charges patronales représentant 35% des salaires. le tableau de la répartition des charges indirectes se situe en haut du document joint et fait parti des consignes. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10077">aide.doc aide.doc
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.