Maelyisse Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjours je dois faire un bilan d'étape en histoire la question est : Que nous apprend la légende Arthurienne sur les valeurs de la société féodale et la culture chevaleresque ? J'aurais besoin de votre aide pour commencer le bilan . Merci d'avance ( Je dois le rendre vendredi )
soldier Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 salut c'est pas un devoir redigé mais sa peut aider Loyauté et fidélité Respect de la parole donnée Amour courtois (amour parfait bien que souvent impossible ou adultère, même si chez chrétien de Troyes cet amour se traduit souvent par un mariage) + les exploits guerriers pour glorifier cet amour, la femme pouvant être une domina qui pousse l'homme à être un bon chevalier. Abolition des mauvaises coutumes détenues par les mauvaises chevaliers, les bons chevaliers étant ceux de la table ronde, les chevaliers arthuriens, lutte du bien contre le mal (par exemple épisode du gué périlleux avec le mauvais chevalier Blioblieris dans le Bel inconnu de Renaut de Beaujeu , que l'on retrouve aussi chez chrétien de Troyes dans perceval) Respect de la hiérarchie avec le système de roi, barons, vassaux, vavasseurs etc... c'est la représentation d'une société idéale.
sal62 Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2011 Il me semble que ce n'est pas en troisième que l'on travaille sur cette Période .... Mais à partir de 5° et se termine en début de 4° .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.