CEYLAN Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour! Je suis en 1ère STG et j'ai un exercice à faire que je ne comprend pas vraiment car nous n'avons pas encore vraiment étudier ce sujet là en gestion. J'aurais besoin de votre aide!!! L'exercice est le suivant: L'entreprise CREAVITRO fabrique des vitrines. Elle utilise pour cela des planches à pin, du contre-plaqué, de la colle, des vis, des portes en verre et du vernis. Les planches en pin et le contre-plaqué sont tracés et découpés dans l'atelier n°1. L'assemblage des éléments découpés se fait avec de la colle et des vis dans l'atelier n°2. Le montage des portes en verre et le vernissage se fait dans l'atelier n°3. L'entreprise CREAVITRO stocke les éléments suivants: le pin, le contre-plaqué, la colle, les vis, le vernis, les portes en verre, les meubles assemblés et les meubles finis. La sciure issue de l'ateler n°1 est vendue directement à des fabricants d'agglomérés. QUESTIONS : 1) Représentez le schéma technique. 2) Caractérisez les différents stocks correspondant au processus de production d'une vitrine.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.