snoopy50 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour à vous =) Je suis etudiante en gestion et j'espère recevoir de l'aide et / ou explications pour mieux comprendre mes erreurs Car je galère un peu dans un exercice de gestion =( j'ai un exo à faire mais je rencontre une difficulté! serait il possible de m'expliquer svp? voici l'énoncé : une TPE produit un bien x au moyen du facteur capital et du facteur travail en raisonnant à court terme. elle dispose d'un stock de capital non modifiable. si elle souhaite modifier son volume de production elle ne peut modifier que la quantité utilisée de travail. sa contrainte technologique de l'entreprise est décrite par la fonction de production: X = f (L) ou X est la quantité produite du bien x produite chaque jour et L la quantité employée de travail. la fonction de production f (L) est définie par les données suivantes: si L = 0 et X = f (L) est de 0 si L = 1 et X = f (L) est de 30 si L = 2 et X = f (L) est de 80 si L = 3 et X = f (L) est de 140 si L = 4 et X = f (L) est de 190 si L = 5 et X = f (L) est de 190 si L = 6 et X = f (L) est de 140 si L = 7 et X = f (L) est de 80 Comment expliquer la raison pour laquelle la productivité moyenne de travail est croissante avec la quantité de travail employée lorsque la productivité marginale de travail est supérieure à sa productivité moyenne??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.