E-Bahut sansid3 Posté(e) le 23 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2003 Bonjour Littlesphere J'ai commence a aider sur ce site pour apprendre un peu ce qu'est la philosophie. En vous aidant dans vos recherches je lis les textes que l'on vous propose, les sites a votre disposition... (Je suis ingenieure de formation) Ce que j'espere en echange de mes efforts ce sont des discussions dans nos mots de tous les jours sur les idees bien sur arbitraires que sont les sujets de dissertation que l'on vout propose. Je viens plutot du cote de la neuropsychologie. Je ne sais pas ce que vous comprennez de tous ces textes que l'on vous fait lire. Peut-etre sont-ils sont indigestes que l'on ne peut les discuter, on peut juste en coller de bout en bout jusqu'a ce que cela ressemble a une dissertation. Mais si certains d'entre vous voulais discuter vos sujets avec moi, plutot qu'un mode de question-reponse, cela me ferait plaisir.
afreemind Posté(e) le 23 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2003 bonjour,bon je n'ai pas de texte spécifique dont je pourrais discuter avec vous,je vous simplement émettre mon point de vue sur la philosophie. Etant une grande fan de débat en tous genres,j'avais attendue(et j'étais bien la seule!)cette matière avec impatience. Je cogite souvent sur les sujets les plus absurdes!(ou du moins j'essaye ) J'assiste maintenant au cours de philo depuis le début de l'année scolaire,et avec désolation je vous annonce que je les trouvent d'un ennuie profond! Quelquepart je suis convaincue que je pourrais être passionnée,mais la façon dont ma prof expose cette matière me fait penser que tous ceux qui font philosophie,ou qui pensent être philosophe,sont en fait des "gars qui ont chopés la grosse tête et qui se pensent au-dessus de tous!" enfin voilà,ce n'est en aucun cas une critique contre les amateurs de philo puisque je pense que si moi-même j'avais pu être présentée à cette mtière autrement je l'aurais grandement appécié! enfin j'ai encore le temp de changer d'avis!!! euh voilà...... bye
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2003 Merci de ta reponse, afreemind as tu des idees de sujets de debat philosophique qui t'interesserait. Par exemple, j'aimerais bien discuter ce que la philosophie pense de l'ennui? est-ce rationelle, une emotion? est-ce une erreur de perception... qu'elle est l'attitude d'un philosophe face a l'ennui? toi qui a eut pas mal d'experience avec l'ennui, peut-etre as tu des idees? (je suis serieuse!)
afreemind Posté(e) le 24 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2003 re bonjour! alors des idées de débat je ne sais pas trop quoi qu'il y a bien quelquechose qui me vient à l'esprit,mais bon,sujet un peu tabou..... sinon je n'ai pas vraiment d'idée,et vous? enfin l'ennuie même si j'en fait fréquemment l'expérience lol ,je suis pas très inspirée par le sujet!! A+
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2003 Bon, puisque tu n'es pas prete a nous dire ton sujet tabou. si on discutais de ce que la philosophie pense des sujets tabous? Qu'est-ce qu'un sujet tabou. qu'est-ce qui le rend tabou... Est ce qu'il y a des sujets qui sont tabou dans toutes les cultures... est-ce que la raison peut detabouifier une action, un evenement, une idee? Oui? Ou bien veut tu essayer de traiter "philosophiquement" ton sujet tabou directement?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.